Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  installation wifi en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation wifi en entreprise

n°69803
Jack Barr
Posté le 12-07-2010 à 16:08:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis technicien débutant et j'ai pour tâche d'installer un réseau wifi dans l'ensemble des locaux de l'entreprise pour laquelle je travaille.  
Les dimensions de l'étage qu'il faut couvrir sont environ 75m*37m. Tous les murs ont au moins 20cm d'épaisseur et sont faits de béton, ce qui, si je ne me trompe peut être un problème. Je pense qu'un bon routeur assorti de plusieurs points d'accès devraient faire l'affaire mais vu que je n'ai jamais effectué ce genre d'opération, j'aurais bien besoin de conseils.  
Par exemple,  
-quel type/marque de matériel acheter?  
-combien de points d'accès devrais-je installer?
-comment/où disposer les points d'accès pour optimiser la zone de couverture? (voir plan plus bas)
Toute autre suggestion est la bienvenue
 
Le budget ne peut pas dépasser 1000 euros, mais j'imagine que ça ne posera pas de problème.
 
Voici un plan de l'étage à couvrir:
http://img291.imageshack.us/img291/5401/plan001.png

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 16:08:15  profilanswer
 

n°69804
dreamer18
CDLM
Posté le 12-07-2010 à 16:09:15  profilanswer
 

fais appel à un prestataire qui fera un audit de site.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°69805
slywalker
Posté le 12-07-2010 à 16:10:58  profilanswer
 

et 1000€ pour un vrai réseau wifi d'entreprise (qualité, sécurité, etc...) me paraît complètement utopique !

n°69810
Jack Barr
Posté le 12-07-2010 à 16:46:19  profilanswer