Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0

n°148813
dj ess
Posté le 10-09-2017 à 11:31:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je débute en ce moment avec Cisco Packet Tracer et n'arrive pas à résoudre un petit problème.
 
Comme je disais je suis débutant sur Packet Tracer, j'ai donc commencé avec un réseau simple (schéma ci-dessous) il fonctionne bien !
 
http://www.zimagez.com/miniature/ciscopackettracerrseausimple.png
 
Pour le complexifier un peu je voudrais intégrer un 2eme routeur. J'ai donc rajouté des RJ45 à mon 1er routeur et je branche mon 2eme routeur. Quand je rentre dans la config du 1er routeur je  vois bien de nouveaux ports Ethernet, je souhaite configurer FastEthernet 0/1/0 en rentrant une Adresse IP, mais je n'ai aucune case IP Adresse et Subnet Mask.
 
Comment ça se fait ? Avez-vous une idée ?
 
Précision: je câble en automatique (l'éclair orange)
 
Merci à vous  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 11:31:09  profilanswer
 

n°148814
Lanstack
Posté le 10-09-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est normal, tu as rajouter un module switch au routeur et les ports switch ne se configurent pas avec une adresse ip
Un switch est un équipement de niveau 2, il travaille avec les adresses MAC. Il s'en fout de l'adressage IP
 
si tu veux relier 2 routeurs ensemble, il faut un port série (HWIC-2T  sur packet tracer)
 
45 vues et personne ne t'a proposé de solution.... heureusement que tu as posté en section pro  :D


Message édité par Lanstack le 10-09-2017 à 21:38:22

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°148815
Charon_
Posté le 10-09-2017 à 23:01:31  profilanswer
 

Je ne connais pas packet tracer, Mais pour mettre une IP sur une interface,
Il faut le transformer en "routed port", avec "no switchport". Bien sûr, si ce switch gère niveau 3. Comme le dit si bien le commentaire précédent, tu ne peux pas mettre d'IP si c'est du L2 uniquement. Le mieux c'est d'utiliser Cisco VIRL ou GNS3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0

 

Sujets relatifs
Equerre pour baie impossible à trouver.probleme cisco
Pool d'IP PubliqueAntenne Wifi / Ip injoignable de temps en temps
Internet vlan sur Cisco[TOIP] Connexion messagerie CISCO impossible
Plus de sujets relatifs à : Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR