Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco Packet Tracer impossible rentrer IP FastEthernet 0/1/0

n°148813
dj ess
Posté le 10-09-2017 à 11:31:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je débute en ce moment avec Cisco Packet Tracer et n'arrive pas à résoudre un petit problème.
 
Comme je disais je suis débutant sur Packet Tracer, j'ai donc commencé avec un réseau simple (schéma ci-dessous) il fonctionne bien !
 
http://www.zimagez.com/miniature/ciscopackettracerrseausimple.png
 
Pour le complexifier un peu je voudrais intégrer un 2eme routeur. J'ai donc rajouté des RJ45 à mon 1er routeur et je branche mon 2eme routeur. Quand je rentre dans la config du 1er routeur je  vois bien de nouveaux ports Ethernet, je souhaite configurer FastEthernet 0/1/0 en rentrant une Adresse IP, mais je n'ai aucune case IP Adresse et Subnet Mask.
 
Comment ça se fait ? Avez-vous une idée ?
 
Précision: je câble en automatique (l'éclair orange)
 
Merci à vous  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 11:31:09  profilanswer
 

n°148814
Lanstack
Posté le 10-09-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est normal, tu as rajouter un module switch au routeur et les ports switch ne se configurent pas avec une adresse ip
Un switch est un équipement de niveau 2, il travaille avec les adresses MAC. Il s'en fout de l'adressage IP
 
si tu veux relier 2 routeurs ensemble, il faut un port série (HWIC-2T  sur packet tracer)
 
45 vues et personne ne t'a proposé de solution.... heureusement que tu as posté en section pro  :D


Message édité par Lanstack le 10-09-2017 à 21:38:22

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°148815
Charon_
Posté le 10-09-2017 à 23:01:31  profilanswer