Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  envoi d'identifiant pfsense par email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi d'identifiant pfsense par email

n°90630
netsense
Posté le 27-01-2012 à 09:46:54  profilanswer
 

Bonjour, je viens de mettre en place sur un réseau de lycée un réseau sans fil avec portail captif pfsense et authentification Radius IAS .
 
Clients nomades------------points d'accès------------||PfSense||-------------réseau filaire du lycée
 
L'authentification se fait avec les identifiants des élèves déjà présents dans l'annuaire active directory de windows server 2003.
 
Pour qu'un client puisse s'authentifier, il faut que je modifie dans les propriétés de l'utilisateur "autoriser les appels entrants" te le rajouter dans le groupe de sécurité du réseau sans fil. Sauf qu'il y a plus de 2000 comptes dans l'annuaire et que tout le monde ne va pas utiliser le réseau sans fil.
 
Ma question est: est-il possible sur ma page d'authentification de créer un formulaire de première connexion pour que l'élève qui souhaite accéder à ce réseau remplisse son nom et prénom et que cela me soit envoyé par mail pour que je puisse autoriser les élèves au fur et à mesure.  
 
Cordialement..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 09:46:54  profilanswer
 

n°90646
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2012 à 11:01:58  profilanswer
 

Si tu peux avoir un petit serveur web en plus quelque part (même une vieille machine ou sur une machine qui a d'autres fonctions, hors DC et autres services critiques liés à la sécurité du réseau), ça pourrait le faire.
 
Clients nomades
   |
   |
points d'accès------------||PfSense||--choix [logon direct]---réseau filaire du lycée après logon

                                         |
                   (un bête lien sur la page de login "je veux un accès" )
                                         |
choix [inscription]<---[serveur annexe]
   |
formulaire nom user----->mail

 
Après sur ce serveur annexe, un apache, du PHP, un petit serveur SMTP, la fonction mail() de PHP.
 


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°90650
netsense
Posté le 27-01-2012 à 11:19:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide bardiel, cette solution est très intéressante je vais étudier cela attentivement.
Si d'autres solutions je suis preneur.Merci
 
 
Cordialement.
 
 
 
 
 

n°90657
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2012 à 12:26:38  profilanswer
 

En fait le problème sinon serait d'intégrer directement la partie envoi de mail à ta machine pfSense.
 
En creusant le sujet, pfSense dispose d'un système d'envoi d'alerte par mail en utilisant un serveur mail externe (le SMTP de chez toi), mais cela relève plus du bricolage à adapter que d'une vraie solution. Cela pourrait néanmoins constituer une piste.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°90661
netsense
Posté le 27-01-2012 à 13:16:28  profilanswer
 

Oui je confirme que c'est une solution pour les bricoleurs :)  je l'est déjà expérimentée et elle ne répond pas à mes attentes.
Merci tout de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  envoi d'identifiant pfsense par email

 

Sujets relatifs
Usurpation adresse email - Mailer Daemon[Exchange 2007] envoi de mail ne fonctionne pas selon le domaine
pfsenseProblème de routage sur un PFSense
Envoi Mail directement depuis Acrobat ReaderCréer un pont pour l'envoi de données tout en wifi ?
Email via rProxylocalisation - en-tête d'email
Identifier adresse email via formulaire javaMachine en tant que routeur (pfSense, m0n0wall, Zentyal) [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : envoi d'identifiant pfsense par email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR