Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspot wifi

n°81911
isaac76
Posté le 10-06-2011 à 18:17:27  profilanswer
 

Bonjour,
Mon entreprise souhaite mettre en place une architecture wifi avec authentification à la manière des neufwifi et freewifi.  
Les architectures web ne sont pas ma spécialité et je n'ais pas trouver de tuto sur le sujet.  
 
Dans un premier temps :
Comment imposer la page de login au démarrage du navigateur web client ?
Est il possible d'utiliser une banale clé wifi comme AP (sans ad hoc) ?
Quel AP d'entrée de gamme me conseillerez vous ?
 
Dans un deuxième temps :  
Comment s’assurer que la passerelle n'est pas contourner ?
Quel sont les bonnes pratiques de saisis de mot de passe web et d'enregistrement ?
 
Je suis preneur de toute suggestion, Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 18:17:27  profilanswer
 

n°81923
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2011 à 23:23:55  profilanswer
 

Fais une recherche (aussi bien ici que sur Google) avec les termes "portail captif", ça te répondra à une grande partie de tes questions.
 
En applicatif, tu peux soit prendre du tout fait comme le Zyxell N4100, soit partir sur une appliance (au besoin avec du home made en mini-itx) avec du pfSense ou du m0n0wall ou un routeur WiFi sur DD-WRT ou openWRT, et derrière ton appliance ou routeur WiFi un serveur de logs et de cache sous squid.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81925
isaac76
Posté le 11-06-2011 à 00:13:07  profilanswer
 

ok merci
effectivement je ne connaissais pas le terme de "portail captif", je vais orienter mes recherches dans cette direction.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?VLAN Internet only (wifi)
[Mis à jour] Problème pont wifiRéseau wifi - empêcher les utilisateurs de télécharger
Petit projet borne wifi pour foyerrestreindre accès wifi
Hotspot Wifi entreprise via QuickSpot 2.0 et WRT54GLHotspot WiFi RADIUS EAP-TLS ... des idées ?
Hotspot Wifi hôpital 
Plus de sujets relatifs à : Hotspot wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR