Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hotspot wifi public pour laverie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspot wifi public pour laverie

n°147977
evanby
Posté le 18-07-2017 à 17:29:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un ami qui se pose la question comment installer un réseau wifi public dans sa laverie.

 

Si j'ai bien compris au niveau de la législation il serait obligé de conserver certaines données de ses utilisateurs durant 365 jours.
Donc pas de wifi public (sans clé de chiffrement) avec interface de connexion. (à savoir rentrer nom prénom/mail/récupérer l'ip/le type de machine et compagnie)

 

Première question : Existe-t'il des services prêts à l'emploi ? j'ai vu que oui mais il y a un abonnement mensuel. Si vous connaissez sans abonnement je suis preneur ;)
Dans le cas de la création du système réseau complet que me faut-il comme appareils ?

 

J'attends vos bons conseils ;)

 

Merci d'avance bonne soirée !


Message édité par evanby le 18-07-2017 à 17:40:17
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 17:29:54  profilanswer
 

n°147987
saarh
Posté le 19-07-2017 à 08:46:53  profilanswer
 

on a pas mal de sujet par ici sur....le sujet ;) Chez nous, on utilise des box telmat, pas d'abonnement, et prèt à l'emploi (tarif selon le nombre de connexion simultanée que tu souhaite. dans une laverie, ça doit pas être violent ^^). Tu as aussi Ucopia, etc, des trucs dédiés à la mise à dispo de hotspot.

n°148002
shad19
Posté le 19-07-2017 à 12:27:51  profilanswer
 

Effectivement beaucoup de post à ce sujet, la loi de 2006 oblige à conserver l'ip du site visité, la mac client et l'heure et protocole. Pour l'instant il n'est pas question de nom prénom ou mail qui d’ailleurs peut être faux.
 
Après effectivement la façon de s'authentifier peut permettre une meilleur identification (sms, mail pour obtenir le login etc..)
 
Après un hot spot est un système sans sécurisation sur le SSID.
 
Pour une laverie un système ucopia reste cher (licence utilisateurs simultanés etc), des produits zyxel comme l'UAG50 sont plus abordable -500e je crois.
 
Comme le dit Saarh, cela dépend des besoins pour adapter le produit/ solution

n°148016
evanby
Posté le 19-07-2017 à 18:28:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous :)  
 
J'ai regardé ces box me plaisent pas mal tout est fait !  
 
Par contre vous les achetez où ces produits ? sur le site officiel je ne trouve pas où acheter ahah

n°148021
saarh
Posté le 20-07-2017 à 10:36:48  profilanswer
 

pour le telmat (AccessLog Evo, 50 connexions simultanées, en tarif public HT, on est à 850€ ) j'étais passé par "connectdata". Suffit de les contacter. Ils distribuent de tout dans ce domaine, et font de bonnes remises sur les tarifs public....même pour l'achat d'une seule pièce. (j'ai du l'avoir au final à 640€, pas d'abonnement...après, tu peux négocier des garantie supp.)
Sinon, les revendeurs habituels ;)

n°148025
shad19
Posté le 20-07-2017 à 11:14:12  profilanswer
 

@Saarh Connect data je connais bien ;), mais ton boitier telmat reste cher pour un petit besoin je trouve.
 
@Evanby sur le site de Zyxel tu as un onglet ou acheter et les revendeurs
https://www.zyxel.fr/buy/business-partner

n°148036
saarh
Posté le 21-07-2017 à 09:36:04  profilanswer
 

shad19 a écrit :

@Saarh Connect data je connais bien ;), mais ton boitier telmat reste cher pour un petit besoin je trouve.
 


 
C'est sur ;) malheureusement, je n'ai testé qu'Ucopia (encore plus cher ^^) et Telmat, je laisse les autres parler des solutions que je ne connais pas ;)

n°148088
ledub
Posté le 25-07-2017 à 08:31:26  profilanswer
 

alcasar ? artica ?

n°148105
saarh
Posté le 25-07-2017 à 11:19:26  profilanswer
 

pas mal, mais pas super "prêt à l'emploi" ^^ ça demande un peu de boulot....(mais c'est sur que le soucis du coût de la chose....ça serait le plus rentable, et ça ne nécessite pas la mise en place de masse matériel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hotspot wifi public pour laverie

 

Sujets relatifs
Antenne Wifi / Ip injoignable de temps en tempsProxy sur hotspot wifi d'hôtel ou restaurant en 2017
Erreur interne s'est produite sur co rds en wifiHotspot pour étudiant
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6Wifi Outdoor : couverture 500m+
Choix d'un point d'accès Wifi en entreprise?Connexion Wifi et trames échangées
Plus de sujets relatifs à : Hotspot wifi public pour laverie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR