Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi

n°144865
jo2433
Posté le 18-02-2017 à 22:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé plusieurs topics mais impossible de trouver la réponse à mes questions. J'espère également avoir ouvert le sujet dans le bon thème, je m'excuse pas avance si ce n'est pas le cas.
Voilà mon problème qui est extrêmement gênant.
J'ai un nom de domaine chez Gandi et j'utilise aussi Gandi pour ma boite mail.
Mon hébergeur pour mon site Internet et j'ai 1and1. Aujourd'hui j'ai fait pointer mon nom de domaine Gandi vers 1&1 en modifiant les DNS Gandi par les DNS transmis par 1and1.
Jusque là tout va bien car mon nom de domaine pointe sur mon site hébergé chez 1&1.
Mais voilà qu'un autre point que je n'avais pas anticipé me pose problème. Je reçois plus aucun e-mail. J'ai lu beaucoup de forum et j'ai compris qu'il fallait que j'enregistre les MX de Gandi sur mon manager 1and1 car je souhaite que Gandi reste gestionnaire de mes mails.
Sauf que là tout se corse, Gandi indique la chose suivante :  
 
- Si vous voulez utiliser le service Gandi Mail tout en conservant vos DNS pour les autres services liés au domaine (site web, etc), vous devez contacter votre prestataire et lui demander d'ajouter ces éléments à sa gestion de zones :
 
pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME agent.mail.gandi.net.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net.
imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.

 
Je rentre donc les enregistrements MX suivants sur 1and1 (les 4 premier étant visiblement facultatif) :  
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
 
Là rien à faire, 1and1 me dit que mon hôte n'est pas valide. Que dois je donc renseigner sur l'enregistrement MX 1and1 pour que la syntaxe soit valide?
 
Un grand merci pour votre aide car sans mail je me retrouve dans une situation très délicate vis à vis de mes clients.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 22:56:20  profilanswer
 

n°144867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-02-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

j'aurai fait l'inverse moi, garder mes dns chez gandi et rajouter une entrée pour le site web chez 1&1 mais bon.
pour ton probleme je pense que le mieux est de faire une capture d'écran de leur interface parce que normalement c'est bon les records proposés

n°144870
jo2433
Posté le 19-02-2017 à 22:05:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Finalement j'ai directement depuis Gandi fait pointer mon site vers le serveur 1&1.
Ma configuration est la suivante :
- monsite.tv vers 1&1 (en changeant dans la zone DNS sur Gandi l'IP V4 et V6 du serveur de destination sur enregistrement de type A)
- redirection monsite.fr vers monsite.tv
 
Pronblème que je rencontre désormais. Mes mails entre mes adresses @monsite.tv et @monsite.fr n'arrivent pas tous et ce de manière aléatoire.
Alors que les échanges avec l'extérieur fonctionne et que certains échanges entre certaines adresses de mon webmail fonctionnent aussi.
Lorsque j'ai une erreur, j'ai ce message :
<monsite.tv>: host mx00.1and1.fr[212.227.15.41] said: 550 Requested
    action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)
 
Vous avez une idée?
 
D'avance merci.

n°144871
nnwldx
Posté le 19-02-2017 à 23:34:03  profilanswer
 

Le message te dit que le MX pointe chez 1&1 et qu'il ne trouve pas de boite aux lettres.
Si ta messagerie est chez gandi, il faut faire pointer le MX chez Gandi.
 
Il faut un certain temps avant que le MX soit à jour sur tous les serveurs DNS, il est possible que ce soit la cause des messages qui arrivent de façon aléatoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi

 

Sujets relatifs
[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows serverLimiter l'accès internet au non membre du domaine
Redirection mails vers serveur localconfiguration carte réseau controleur de domaine/serveur DNS
Win 10 Pro sur domaine - empecher accès partages réseauProblème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012
[Résolu] Connecteurs Exchange et GandiMasquer adresse ip lors d'un ping sur le nom de domaine
Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en DomaineEnvoi mails de l'extérieur via exchange
Plus de sujets relatifs à : Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR