Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?

n°43138
fred34
Posté le 15-09-2008 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement 40 dans notre société et le service informatique que je gère compte 2 personnes : un technicien micro-réseau et moi.
 
Nous gérons toute l'informatique interne (postes clients, serveurs, téléphonie) mais également les serveurs web dédié sur lesquels nous hébergeons notre site (chez un hébergeur).
 
Nous avons un peu de mal à trouver la bonne organisation pour répondre aux différentes demandes de salariés (interventions, pb, conseils,...) et nous sommes parfois noyés sous les demandes qui arrivent essentiellement par tél ou par déplacement dans notre bureau.  
D'un côté, l'idéal serait de mettre en place un système de tickets, de l'autre ce n'est pas très convivial et on n'a pas envie de passer pour les asociaux de service ;-) .
 
Comment gérez-vous votre service informatique ?  
 
Merci pour vos conseils,
 
@+
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 11:21:43  profilanswer
 

n°43143
proutix
Posté le 15-09-2008 à 12:59:30  profilanswer
 

par un logiciel avec gestion de parc et incidents , base de données Mysql :)
je note absolument tout dessus.
c'est sur un serveur web donc et accessible via le réseau.
On peut donc créer des tickets etc...
Mais y a pas mal de logiciels tout fait qui font ça !
 
Perso je suis pas du tout d'accord avec toi !!
Premièrement ça fait pro, tu as un suivi du parc sans faille, accès à l'historique du parc, et c'est un gain de temps dans le dépannage etc...
 
regarde ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par proutix le 15-09-2008 à 13:00:00
n°43216
hyperman22
Posté le 16-09-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec proutix... Les users le comprennent bien tant que tu expliques. Il suffit de leur dire d'ouvrir un ticket et il comprendrons que cela te permet d'organiser l'équipe/travail et d'avoir des traces de tout ce que tu fais. Ca te permet donc d'avoir une base de conaissance interne qui peu meme etre consultable par les collaborateurs...

n°43232
paul-henry
Posté le 16-09-2008 à 22:18:16  profilanswer
 

Nous on gère le parc avec OCS Inventory, qu'on recoupe ensuite avec GLPI pour la gestions d'incidents (entre autres). C'est convivial, et les users te déposent leurs demandes direct sur une page web (avec formulaires pré-remplis, recoupement avec leur bécane, etc...)
Bonne continuation.  
D'accord avec les autres, et à mon avis, l'informaticien asocial est celui qui a peur d'aller au contact des autres ! 40 users, c'est pas la fin, ça mange pas de pain de faire le tour des bureaux pour voir si tout va bien de temps en temps ;)

n°43247
fred34
Posté le 17-09-2008 à 08:21:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, ca conforte mon idée que la gestion par ticket devient indispensable.
 
Au niveau de la gestion du parc, on utilise déjà OCS Inventory couplé avec un logiciel de gestion de parc maison.
 
Je trouve GLPI un peu trop complexe pour la gestion de parc, mais c'est vrai que le fait de pouvoir le coupler à l'Active Directory est un gros plus (et ça fonctionne plutôt bien).
 
Je vous tiens au courant de mes investigations concernant la gestion de tickets.
 
@+
 
Fred

n°44390
fred34
Posté le 10-10-2008 à 08:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme promis, je reviens vous faire part de mes recherches d'un logiciel de gestion de ticket :  
 
Après avoir essayé (presque) tous les outils de gestion de tickets opensource en php (de phptickets à Eventum de MySQL), je commençais un peu à désespérer car je n'arrivais pas à réunir toutes les conditions répondant à mon cahier des charges :
 
- Système en php/mysq, fonctionnant sous Windows
- Gestion des pièces jointes dans le corps du mail (copier-coller direct de capture d'ecran par ex)
- Logiciel simple d'emploi
- Gestion par catégories
- Attribution de temps d'intervention sur chaque réponse.
 
Eh bien j'ai finalement trouvé mon bonheur grâce à eTickets (http://www.eticketsupport.com/).
 
Il ne répondait pas entièrement à mes besoins (pas de gestion de pièces jointes inline, envoi des mails à tous les techniciens,pas de durée d'intervention,...) mais son code étant relativement abordable, j'ai pu l'adapter à mes besoins pour palier ces quelques problèmes.
 
il est pour le moment en phase de test mais devrait être déployé d'ici peu au sein de notre entreprise.
 
@+
 
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?

 

Sujets relatifs
Gestion des tâches planifiéesComment dimensionner un routeur pour 50 personnes ?
[CONSEIL] Serveur pour PMEGestion de la taille des profils des utilisateurs
[SBS 2003] Gestion des licencesRadius (Gestion des certificats)
[Recherche] logiciel/framework de gestion des connaissancesGestion des droits locaux via le controleur de domaine ?
gestion des comptes ADLogiciel pour gestion des véhicules
Plus de sujets relatifs à : Gestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR