Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 Gbits/s = > disk saturé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 Gbits/s = > disk saturé

n°135245
make war n​ot love
Posté le 27-10-2015 à 10:08:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je viens vous voir suite à l’installation d’une offre 1 Gbits/s chez moi. Sur les tests de débit en ligne on m’indique + 850Mbits en download. Privilégié et super content mais … Impossible de télécharger à plus de 18 Mo/s.
 
Lorsque je dl en FTP à partir de serveurs rapides ou bien à partir d'une distribution linux avec wget http://ipv4.intuxication.testdebit [...] 1000Mo.dat Ca commence à 40 Mo/s, puis pam ça chute pour se stabiliser autour de 18 ou 20 Mo/s.
 
En torrent c’est pire, j’ai testé un dvd de Debian, sur cdimage.debian.org, une catastrophe encore pire. disk saturé !! disk overloaded !!
 
Caractéristiques matériel :
- réseau LAN est en Gigabit (cartes réseaux, câbles, switch, routeur …)  
- J’ai un serveur de fichier et transfert des données en local toute la journée, en fonction des disks, à 80 Mo/s sur les HDD ou 125 Mo/s sur les SSD
- Je fais mes tests à partir d'un PC windows , i5, 8 Go RAM sur ce SSD = > HyperX 3K 240 Go en SATA III
 
Quelqu’un a une idée ? Ce sont mes disks qui ne suivent pas ? (opérations d'I/O par seconde) ?


Message édité par make war not love le 27-10-2015 à 19:19:44
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 10:08:05  profilanswer
 

n°135248
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-10-2015 à 10:56:29  profilanswer
 

ça n'a rien a faire ici
ici c'est du "pro"


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°135250
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 27-10-2015 à 11:50:31  profilanswer
 
n°135254
make war n​ot love
Posté le 27-10-2015 à 13:39:35  profilanswer
 

@skoizer tu peux dire la même chose en restant poli ! Bonjour à toi aussi !
 
En même tps « pro » faudrait que tu me donnes la définition, notre petite infrastructure est composée de 10 postes clients + 1 serveur Debian + 1 Pare-feu PFsense + 1 routeur double ADSL (avec agrégation de ligne FT avec OpenVPN sur un serveur dédié chez OVH).
 
Et je post ici parce que nous avons « sans doute » un problème de stabilité de disk dur … Et comme la solution sera peut-être de passer par une carte contrôleuse Raid je pensais être dans la bonne section.  
 
Dsl du coup vous pouvez fermer je vais ouvrir dans une autre rubrique !


Message édité par make war not love le 27-10-2015 à 14:32:44
n°135267
fred34
Posté le 27-10-2015 à 17:59:53  profilanswer
 

J'avoue que ton message laisse penser à une utilisation perso (quand tu parles de chez toi, de torrent,...).
 
1Gb de bande passante, déjà ça ne fait "plus que " 128 Mo/s. Si tu testes avec un SSD, je pense que le pb ne vient pas des disques, mais plutôt des serveurs sur lesquels tu te connectent.
 
En effet, ce serveur doit partager sa propre bande passante avec tous les utilisateurs qui téléchargent des fichiers dessus, ensuite tu passes par des liaisons plus ou moins fiables (surtout si le serveur est à l'étranger). Tout ça contribue à réduire le débit.
 
As-tu fait un test sur Speedtest pour vérifier ?
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  1 Gbits/s = > disk saturé

 

Sujets relatifs
HDS USP ou SUN 9985 - Disk Pinned DataPostes avec IP en 169.X.X.X (DHCP saturé ?)
Probleme RAID 10 - Non RAID DiskQuelle solution de backup to disk pour du full virtualisé ?
D2D2C : disk-to-disk-to-cloudAPACHE : access.log et error.log saturé par webdav
Réseau saturé, changement de classe ?[Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Mini
Plus de sujets relatifs à : 1 Gbits/s = > disk saturé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR