Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [FTP] impossible de se connecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FTP] impossible de se connecter

n°115505
Leinox
Posté le 24-10-2013 à 09:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne zone pour lancer ce message à l'aide
 
Il m'arrive quelque chose d'étrange avec mes services FTP et je n'ai plus vraiment d'idée...
 
Lorsque je tente de me connecter au FTP d'un client quelconque, par exemple ftp.microsoft.com, via FileZilla, sans mot de passe, en anonyme, et sur le port 21, je m'attend à me faire jeter par le serveur FTP pour absence de mdp, sauf que là, après la résolution d'adresse (il trouve très bien l'ip) je n'arrive plus à me connecter. Connection timed out.
 
En revanche, lorsque j'essaye de me connecter sur un FTP particulier utilisant un port particulier par exemple le 15618, avec un mot de passe, il n'y a pas de problème, j'y arrive.
 
J'ai d'abord crut que le soucie provenait du firewall (physique), mais d'après le log, il a bien laissé passer la connexion vers la bonne ip avec le bon protocole et le bon port (21).
J'ai tout de même désactivé le firewall sans plus de succès.
J'ai regardé la configuration de la box, son firewall est ouvert, comme d'habitude. Elle ne peut donc pas bloqué.
Ca ne peux pas être un blocage de l'ordinateur, sinon je n'atteindrai pas le firewall...
 
Je suis certain que le problème vient de chez moi car des collègues ont essayé les mêmes connexions que moi sans rencontrer d'erreur.
 
Evidemment, mon propre serveur FTPS est inaccessible aussi...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 09:58:40  profilanswer
 

n°115525
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-10-2013 à 14:12:42  profilanswer
 

Peut-être un bête problème de mode passif sur ton client FTP ? (PASV Mode)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°115529
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2013 à 14:44:54  profilanswer
 

Et en dehors de Filezilla ? Avec un simple telnet sur le port 21 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [FTP] impossible de se connecter

 

Sujets relatifs
Problèmes bande passante - transfert FTPConnection à exchange manager est impossible
Connexion VPN entre 2 routeurs CISCO impossible ![NB V4] NAT impossible
Connexion impossible à mon serveur dédié sous DebianRelais smtp envoi mail impossible sur hotmail
FTP ASCII / BinaireImpossible de modifier mes paramètres réseaux
authentification FTP IIS 8 avec ADFichier impossible à renommer
Plus de sujets relatifs à : [FTP] impossible de se connecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR