Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fotigate and Skype

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fotigate and Skype

n°133567
upgarde
Posté le 01-09-2015 à 16:36:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous nous heurtons un souci pénible avec SKYPE.
Plusieurs tentatives de connexions sont (parfois nécessaires) avant que skype ne se connecte.
Ainsi en cas d'echec, nous obtenons le message "Skype ne peut pas se connecter" et cela peut durer vraiment très longtemps !.
Sur un échec : Parfois la réponse du logiciel est très rapide (moins d'une seconde), parfois beaucoup plus lente (plus de 30 secondes)
Soudains, parfois sans action, SKYPE accepte la connexion immédiatement !!
 
Nous l'avons configurer sur le port 80 ou 443 par défaut.
Désactivé upnp - vérifier le fonctionnement avec et sans parefeu windows.
 
Nous utilisons l'application SKYPE sur plusieurs de nos ordinateurs et sur plusieurs sites dans le monde.
Tous nos sites sont munis d'un PAREFEU Fortinet de versions différentes et souvent avec des firmwares différents également, mais des versions assez récentes.
Sur un des sites ou SKYPE fonctionne pas bien, nous utilisons une version 4Mr3 par exemple.
 
Nous avons du mal à identifier d’où vient le problème.
 
Et si une âme charitable pouvait nous indiqué une méthode ou des outils qui nous permettraient d'identifier précisément ou se situe le maillon faible cela nous arrangerait énormément ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 16:36:54  profilanswer
 

n°133572
nnwldx
Posté le 01-09-2015 à 19:55:45  profilanswer
 

Est ce qu'il s'agit de Skype Entreprise ?

n°133576
remi_
Posté le 01-09-2015 à 21:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
chez moi j'ai du créer une règle spécifique autorisant tout le trafic HTTPS sans Proxy/Inspection SSL vers les subnets Microsoft/Skype pour que ça fonctionne.
 
On avait essayé la détection "magique" applicative, mais ça ne fonctionne pas selon la version du soft.

n°133580
matteu
Posté le 01-09-2015 à 22:25:33  profilanswer
 

Déjà essaye de mettre ton firewall en passall pendant 5sec le temps de faire le test non ?
voir si ca vient du fw ou non


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fotigate and Skype

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un standard avec Skype ?Windows 2008 R2 TSE - Logiciel Skype
Router les appels locaux vers skypeSkype en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Fotigate and Skype


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR