Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forigate qui connais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forigate qui connais ?

n°120472
panpan_51
Posté le 24-04-2014 à 18:13:43  profilanswer
 

Je cherche à remplacer un ipcop plus que vieillissant et mes licences Kaspersky arrivent à expiration.
 
En cherchant un antivirus gratuit, je suis tombé sur les solution que propose fortinet que je ne connaissait pas jusqu'à présent.
Leur fortigate m'as l'ai pas mal pour l'utilisation que je cherche.
 
Pour environs 30 users
2 wan pour redonder
filtre URL au cas où
Antivirus + pare-feu applicatif
 
Les option proposées m'ont l'ai bien sympa quelqu'un qui l'utilise pourrais me donner de retours la dessus ? Tarifs, abonnement, services compris...
 
Merki  :hello:


Message édité par panpan_51 le 24-04-2014 à 18:14:43
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:13:43  profilanswer
 

n°120497
flashy_fib​er
Posté le 25-04-2014 à 11:41:18  profilanswer
 

On a acheté l'année dernière 2 Fortigate FG-60C (configurés en Cluster HA actif-actif) pour :
 
- 70 users
- 2 liens (10Mbit Fibre (lien principal) et 2Mbit SDSL)
 
Et tout fonctionne bien pour la partie pare-feu et sa redondance.
Pour le filtre URL, on l'a juste testé mais pas de pb à signaler
Pour l'antivirus, on l'a pris aussi mais pas encore activé vu qu'on en dispose d'un autre également (Trend Server Protect + Office Scan)
Sinon il a aussi des options intéressantes pour les VPN (SSL, IPsec)
 
Et pour le coût :
 
- 2 Fortigate FG-60C : +/- 1200€
- Maintenance 3 ans (qui inclut les MAJ antivirus) : +/-1400€
 
 

n°120501
exeral
Posté le 25-04-2014 à 12:22:33  profilanswer
 

si tu fais une recherche tu trouveras quelques sujets où on en a déjà parlé

n°120503
mftech
Posté le 25-04-2014 à 14:13:57  profilanswer
 

Pour notre part nous disposons de deux FortiGate 100C (cluster HA actif-passif) couplés à 4 accès internet (fibre,SDSL et ADSLs).
 
La partie failover des accès marche bien, la bascule est automatique en cas de coupure d'un lien, et si ta configuration est bonne la coupure du VPN est vraiment brève.
 
La partie filtrage WEB est plutôt sympa (couplé à l'utilisation des profils),mais n'est pas très souple (on ne peux pas choisir les sites qui seront bloqués dans une catégorie ou sous-catégorie)  
 
La partie VPN est correcte, et stable.
 

n°120548
panpan_51
Posté le 28-04-2014 à 12:13:53  profilanswer
 

:jap: Merci pour ces retours.
J'avais déjà recherché sur le forum mais je n'avais rien trouvé de très concluant.
En fait c'est surtout le firewall+l'AV qui m'intéresse. Ca me parait très abordable face à la concurrence. Est il réellement efficace ?

n°120549
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-04-2014 à 12:50:30  profilanswer
 

mftech a écrit :

Pour notre part nous disposons de deux FortiGate 100C (cluster HA actif-passif) couplés à 4 accès internet (fibre,SDSL et ADSLs).

 

La partie failover des accès marche bien, la bascule est automatique en cas de coupure d'un lien, et si ta configuration est bonne la coupure du VPN est vraiment brève.

 

La partie filtrage WEB est plutôt sympa (couplé à l'utilisation des profils),mais n'est pas très souple (on ne peux pas choisir les sites qui seront bloqués dans une catégorie ou sous-catégorie)

 

La partie VPN est correcte, et stable.

 



Salut,
Je suis intéressé par ta config VPN sur plusieurs liens WAN car je vais être dans la même situation bientôt et je m'interroge encore sur certains points :o
On peut en discuter en MP ? :)


Message édité par teflon le 28-04-2014 à 12:52:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forigate qui connais ?

 

Sujets relatifs
Qui connait SWI (swifrance.com)Quelqu'un connais la solution IPBX TeQtel PBX100?
Plus de sujets relatifs à : Forigate qui connais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR