Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb ip fixe et ip automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ip fixe et ip automatique

n°48969
MaxD34
Posté le 31-01-2009 à 11:10:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voilà le problème:
hier je me suis rendu dans une entreprise où tourne 1 serveur 2003 et 7 pc fixes sous xp pro. J'ai du attaché au domaine le nouveau portable du boss qui est sous Vista pro.
Donc pour l'attaché au serveur pas de problème.
Le problème c'est que tous les pc fixes sont en ip automatique alors que pour avoir internet sur le portable j'ai du mettre une ip fixe.
Or étant un portable monsieur le boss va certainement vouloir le prendre chez lui mais il ne pourra se connecter à internet vu que j'ai du mettre ip fixe , passerelle et dns.
D'où vient le pb ???
Vista ???
Serveur ???  
Voilà si vous avez une solution ça serait géniale parce que j'y retourne lundi.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 11:10:55  profilanswer
 

n°48972
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-01-2009 à 12:09:11  profilanswer
 

As-tu vérifié qui fait serveur DHCP sur le réseau de l'entreprise ?
Si c'est le serveur 2003, quels paramètres a t'il quant à la passerelle et le serveur DNS à donner aux postes clients ?

 

En gros : quand un poste obtient une IP en DHCP, la passerelle et les DNS sont-ils les mêmes que ceux que tu entres en fixe ?


Message édité par ShonGail le 31-01-2009 à 12:12:39
n°48977
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-01-2009 à 13:57:26  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre une configuration IP alternative, non ?

n°48980
MaxD34
Posté le 31-01-2009 à 14:18:09  profilanswer
 

J'ai en effet donner la même passerelle et le même dns que les pc fixes pour que ça fonctionne.
En gros :
Ip:192.168.1.8
passerelle:192.168.1.254
dns:192.168.1.1
 
Configuration alternative ? Kezako?

n°48988
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-01-2009 à 17:05:55  profilanswer
 

Quand tu affiches les propriétés du protocole tcp/ip, tu as un onglet "général", et un onglet "configuration alternative".
 
Tu peux mettre une configuration principale, et mettre une configuration alternative, que Windows utilisera s'il n'arrive pas à obtenir d'adresse IP automatiquement par la configuration générale.
 
Evidemment, si tu mets une IP fixe en configuration générale, il ne passera jamais par la configuration alternative, donc mettre une IP dynamique en général, et une fixe en alternative.
 
Par exemple :o

n°48990
MaxD34
Posté le 31-01-2009 à 17:37:58  profilanswer
 

ok je vais tenter ça.
Merci beaucoup.
Au pire j'avais comme solution de lui laisser l'ip automatique (puisque ça n'influe pas sur la connexion au serveur) et d'utiliser sa connexion wifi pour le net mais je trouve que ça fait bidouille.

n°57994
lalune75
Posté le 08-09-2009 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je remonte ce topic car j'ai un problème sur ce sujet.
 
Dans mon entreprise les ordinateurs (une trentaine) sont tous en IP fixe sous la forme 10.0.0.x
depuis 2 semaines, certains ordinateurs, les uns après les autres, passent en IP public de la forme 192.168.0.x donc l'accès internet marche mais plus l'accès au serveur etc ...
Pour regler le problème je remet l'IP fixe mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela arrive ....
Quelqu'un a une idée? il n'y a pas eu de changements particuliés ni sur le serveur ni sur le reseau
Est-ce que ça peut-etre un ver ou un virus?
Merci

n°58005
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2009 à 14:57:45  profilanswer
 

Alors primo, la plage 192.168.0.0/24 n'est pas publique !!
Elle est privée.
 
Doit-on comprendre que tes PC passent seuls d'une IP fixe a une IP dynamique ? qu'ils restent en IP fixes mais changent de paramétrage ?
 
Et comment ont-ils accès à Internet si ta passerelle est sur la plage 10.0.0.0/24 ? Y'a des routages particuliers à connaitre sur ton réseau ?

n°58019
lalune75
Posté le 08-09-2009 à 17:07:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
oui c'est ça, mes PC passent de leur IP fixe qui leur a été attribué il y a quelques années deja, en IP dynamique, il y a une imprimante reseau aussi qui a changé d'IP
Ma passerelle est sur la plage 10.0.0.238 et les personnes qui ont eu des IP dyn 192.268.x.x avait accès a internet mais de manière aléatoire
Non il n'y a pas de routage particulié.
je remplace temporairement la personne qui s'occupe de l'informatique ici et il me dit que ça ne lui ai jamais arrivé et ne voit pas pourquoi ça arrive ...  que ça se produise sur un poste .. certes ... mais plusieurs à la suite ...  

n°58020
tonio2k
Posté le 08-09-2009 à 17:23:02  profilanswer
 

ça n'a pas de sens :) il doit manquer une information
un ipconfig /all sur une machine ok et sur une machine nok permettrait peut être d'obtenir des informations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb ip fixe et ip automatique

 

Sujets relatifs
Problème de contrat sur de la téléphonie fixe HELPPb Dynamips connexion telnetB
Pb avec le réseau sans fil.Domaine chez Gandi et Serveur Dedié 1and1. Pb DNS ?
Pb: Poste non détecté sur le réseau[PB: "winbind est mort mais le fichier de processus existe toujours"]
Bloquer installation automatique d'un antivirus via réseau Pb Serveur distant TSE + connecion VPN
NAS Synology DS107+R2 : Pb de réinitialisation linuxPb de conf sur inter-reseau avec SC de Ultravnc
Plus de sujets relatifs à : Pb ip fixe et ip automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR