Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Con figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Con figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.

n°52387
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2009 à 19:50:03  profilanswer
 

Bijour,
 
Mon entreprise me propose un accès VPN en L2TP . L'accès est bien configuré et mon portable se connecte sans souci si il est sur une connection à internet directe.
 
Chez moi, la connection internet est partagée par un routeur linksys, et là : impossible de se connecter au vpn. ( Erreur 789)  
 
Y-a-til des ports à rediriger pour pouvoir me connecter depuis derrière mon NAT  ?
 
Merci d'avance,
 
Sorg

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 19:50:03  profilanswer
 

n°52391
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2009 à 02:36:53  profilanswer
 

faut que le routeur fasse du vpn passthrough

n°52392
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2009 à 08:35:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

faut que le routeur fasse du vpn passthrough


Ah, yesse, j'ai ca dans les options du linksys: ca fonctionne!
 
J'ai un collègue quia vait le meme problème avec sa freebox en mode routeur. Là c'est pas possible ?

n°52393
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2009 à 11:26:43  profilanswer
 

mettre le pc en DMZ sur la freebox peut être mais me semble que ça marche pas qd même

n°52509
wizzzzzz
Posté le 21-04-2009 à 18:53:04  profilanswer
 

ça marche sur freebox avec la conf de base Free.
 
J'ai un client qui a des télétravailleurs sur freebox et ça passe très bien : VPN L2TP sur Sonicwall TZ190.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Con figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.

 

Sujets relatifs
Déconnexion tunnel IpSec lors d'une connexion d'un client VPNVPN entre réseau classe B et C ?
Cohabitation entre Client VPNQuelle solution VPN et FAI pour réseau avec plusieurs petites agences?
Check Point Secure Client VPN-1 et politique de sécuritéFaire communiquer 2 VPN sur un ASA
mise en place VPN 
Plus de sujets relatifs à : Con figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR