Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fibre ,carte réseau et débit max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre ,carte réseau et débit max

n°146336
cerbere94
Posté le 30-04-2017 à 22:49:17  profilanswer
 

Bonsoir a tous
Ca y est samedi pro c'est le grand jour, orange vient m'installer la fibre chez moi :bounce:  
Bon par contre ca suscite quelques interrogations.
Jusqu'a maintenant j'etait chez free en adsl avec un debit tout pété de 4mbps au grand max et j'avais ma box tv sur la tv (really?) et un acces internet sur mon pc grace aux CPL fournis par Free
 
Je pensais faire pareil avec Orange mais apres plusieurs recherches on me deconseille vivement de passer mon signal par cpl car je vais trop perdre en debit(meme me dit on avec des cpl 1.2gbps), idem en wifi. De ce que j'ai lu le RJ45 serait le best. Donc je vais devoir me resoudre a faire passer le long de mes plaintes, un bon 30m de cable.
Malgré ca, il n'y aura pas de perte?
Car c'est sur que ca va me faire un peu de bricolage mais bon si au moins c'est le top du top, ca vaut bien le coup de me faire ch**r
 
D'autre part, j'ai un pc assez vieux (5 ans au moins je dirais) et je me demandai si au niveau de la carte reseau ou d'autres composant du dit pc, je pouvais etre limité au niveau du debit de ma fibre. Car si j'ai pris la fibre,j'aimerai en profiter un max, donc que je sache ce qui potentiellement pourrait poser probleme!
Si oui evidemment, a quels composant dois je preter attention, et par quoi les remplacer?
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 22:49:17  profilanswer
 

n°146338
borntokiff
Posté le 01-05-2017 à 19:44:23  profilanswer
 

La fibre est un support tu peux avoir une connexion de 1Mb/s en fibre ....
Dans un premier temps test le debit de ta ligne réel avec des outils comme speedtest en ligne ou encore les infos sur la page de ta box.
En fonction du débit si il tu as plus +80Mb/s oui un bon câblage  : RJ45 Cat 6 est largement suffisant en  S/FTP (Shielded Foiled Twisted Pair)  paires/blindée par un écran en aluminium + gaine extérieure blindée par une tresse.
Attention également à prendre des prises (CAT6 blindé) mural.
La distance de 30 mettre est largement possible c'est plutôt au delà de +80M  les problèmes
Pour ton PC de +5ans pas de problème.


Message édité par borntokiff le 01-05-2017 à 19:44:44
n°146350
Modération
Posté le 02-05-2017 à 11:34:43  answer
 

rien de professionnel


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fibre ,carte réseau et débit max

 

Sujets relatifs
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6info technique sur carte IBM Emulex fc1020036 em212-c3ta
Question serveur DNS sur réseau localhote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+
réseau + vpn derrière deux boxtraffic réseau et blocage adresse MAC
[Résolu] pour configurer routeur pour la fibreBIV Orange inaccessible par la fibre ?
Plus de sujets relatifs à : Fibre ,carte réseau et débit max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR