Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Offre fibre dédiée vs box fibre pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre fibre dédiée vs box fibre pro

n°116594
kikidonc
Posté le 29-11-2013 à 13:49:32  profilanswer
 

Bonjour  :hello:

 


Pour les besoins d'une de nos filiales on va avoir besoin d'un accès internet séparé plus performant (pour une DMZ).
Il y a déjà un accès internet mais les perfs sont médiocres (via le WAN).

 


Ma question est donc, est-ce envisageble d'y faire installer une offre fibre de type Box Orange ou autre pour professionnels ? Ou faut-il souscrire à une offre Fibre dédiée ?

 

J'imagine que les équipements fournis ne sont pas les mêmes, et les GTR et débit garanti non plus ?

 


Une Box pro 200Mb orange c'est 75€HT / mois

 

Un accès fibre 200Mb c'est 4000€ HT / mois (prix catalogue)

 

A ce prix, je pourrais prendre plusieurs box pro chez chaque opérateur à la place non ?


Message édité par kikidonc le 29-11-2013 à 13:50:40
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 13:49:32  profilanswer
 

n°116600
Xspawn_Lpc
Posté le 30-11-2013 à 00:21:12  profilanswer
 

effectivement sur la première tu n'as ni gtr, ni débit garanti, une box limitée usur les foncitonnalitées, et surement plein d'options non proposées (bloc d'ip...)
 
quel serait l'interait d'en prendre chez plusieurs opérateurs ? si pour la redondance bah y'a fort à parier qu'elles passent toutes dans les mêmes tuyaux ... un coup de pelleteuse mal placé et paf :/
 
par contre pour du surf haut débit pas cher c'est le top


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Offre fibre dédiée vs box fibre pro

 

Sujets relatifs
Conseils : Choix fibre optique 10Gigabyte et Choix module SFP+ ?[Fibre optique]Questions immeuble moins de 12 logements
Interco fibre avec switches HP et DLINKQuestion Fibre Optique
Faire venir la fibre dans mon village ?[Fibre-Cisco] Bypass ONT Orange - Switch SFP L3
Réseau fibreFibre Optique sur un ethernet switch
fibre optique entre switch virtuel panneau de brassage 
Plus de sujets relatifs à : Offre fibre dédiée vs box fibre pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR