Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  externalisation service de messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

externalisation service de messagerie

n°95817
rygneg
Posté le 10-05-2012 à 11:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
la PME où je suis ayant déjà plusieurs serveurs placés dans un datacenter souhaite externaliser le service de messagerie(Exchange 2010) dans le même datacenter
quel est la procédure à mettre en place qui permettra aux users de se connecter au service de messagerie outlook à partir du réseau local? (il existe déjà un VPN mise en place entre le siege et le datacenter) ce VPN peut-il être nécessaire? si oui comment l'utiliser depuis chaque poste utilisateur pour l'accès a outlook? le service exchange peut-être dissocié du serveur Windows 2008 ou il faudrait installer le server sur l'une des machine(IBM X3550)  dans le datacenter?
 
merci pour toutes les réponses  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 11:33:06  profilanswer
 

n°95821
magnancc51
Droit au but
Posté le 10-05-2012 à 12:19:38  profilanswer
 

Alors ça c'est marrant !  
Tu crées ton post sur le forum-microsoft, on essai de t'aider, tu ne réponds pas aux questions ou à moitié, et tu fais une demande sur HFR avec des infos différentes :ouch:  
 
Au cas où tu ais oublié le lien : http://www.forum-microsoft.org/vie [...] 0&t=132068

n°95822
rygneg
Posté le 10-05-2012 à 12:42:55  profilanswer
 

j'ai pas tjrs de réponse pour ce post si non que ferais je sur ce forum? sur le "http://www.forum-microsoft.org/vie [...] 0&t=132068" j'ai juste des infos qui me permettent d'orienter mon post sur la procedure a suivre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  externalisation service de messagerie

 

Sujets relatifs
Documentation du service I.TArchivage de messagerie - Archive One
Service windows tombent tout seul[RESOLU] problème messagerie
Utilser plusieurs messageries en TSE[Nagios|Centreon] checker service name et non Display name
[résolu]Acceder à la messagerie de l'admin"Le service" (...) "est en attente de démarrage"
Securiser un serveur de messagerie 
Plus de sujets relatifs à : externalisation service de messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR