Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème VPN mobile + exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème VPN mobile + exchange

n°26781
cryingfree​man74
Posté le 16-10-2007 à 11:24:55  profilanswer
 

Voila mon petit soucis du jour..
J'ai mis en place des vpn mobile avec des cartes 3G, via le client VPN ipsec TheGreenBow, et un router Zyxell
Les connexions VPN, accès aux fichiers... se font bien.
 
Problème, la connexion au serveur exchange est impossible, outlook reste 3h à chercher la connexion, rien ne passe...  :sweat:  Alors que quand je met l'adresse ip du serveur dans outlook, il résou bien le nom serveur.exchange.local...
 
Je sèche, je ne vois pas pourquoi le "protocol" exchange ne passerai pas..  :??:  Des idées ?
 
Merci d'avance  


---------------
HTC Kaiser powered...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 11:24:55  profilanswer
 

n°26782
nickola
Posté le 16-10-2007 à 11:30:02  profilanswer
 

çà ressemble plus à un problème de DNS à priori.
Quand tu dis que les accès aux fichiers se font bien, ils sont sous quelle forme ? HTTP ? FTP ? Via un lecteur réseau ?
Si lecteur réseau il se fait comment ? Avec le nom FQDN de la machine ?

n°26796
cryingfree​man74
Posté le 16-10-2007 à 14:19:43  profilanswer
 

Les accès aux fichiers se font par lecteurs réseaux, avec l'ip ou le FDQN du serveur, de plus j'ai bien spécifié l'ip du serveur exchange (qui fait aussi DNS) dans le paramétrage du client VPN.
il semble juste que c'est le serveur.exchange.local qui ne soit pas résolu..

n°44683
R1100S
Posté le 17-10-2008 à 07:47:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Il s'agit peut être d'un problème de FQDN (Fully Qualified Domaine Name).
Il faut que tu puisses faire un ping sur l'adresse IP de ton serveur exchange et sur son nom mais également sur son FQDN (voir sur le net de quoi il s'agit) du type nomduserveur.nomdudomaine.local
 
Si le ping sur le nomduserveur et/ou du FQDN n'aboutit pas, il faut alors éditer ou créer le fichier HOSTS (sans extension. au besoin le renommer afin qu'il n'ait pas d'extension). Celui-ci se trouve sous c:\windows\system32\drivers\etc  
 
A la fin de ce fichier il faut aujouter l'adresse IP du serveur + un ou plusieurs espaces et ensuite le FQDN du serveur.
 
J'espère que ceci aidera.
 
Yves
www.cosmopol.be

n°44727
Pims
Posté le 17-10-2008 à 14:39:19  profilanswer
 

Dans le client VPN tu dois pouvoir spécifier tes DNS internes pour résoudre tes nom en .local


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème VPN mobile + exchange

 

Sujets relatifs
[Probleme]Systeme Volume Information 2003 Sv.Problème de NAT
Problème nom NetBIOS / adresse ip[Exchange 2007] Transfert de mail vers adresse externe
Problème VPN Windows server 2003[Exchange 2003] doublons messages
[Exchange 2003] Adresse mail sur dossier publicProblème avec des profils
problème wi-fi 
Plus de sujets relatifs à : Problème VPN mobile + exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR