Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100

n°24296
awasp
Posté le 21-08-2007 à 21:13:05  profilanswer
 

Bonjour, voilà, j'ai une Business LiveBox 100 et le problème c'est que peut importe comment je la configure, je n'arrive pas à partager de fichiers entre les PCs connectés en ethernet et ceux qui sont en Wifi. Apparement il faut créer une passerelle ou qch entre le réseau ethernet et le wifi. Je m'y connais en réseau simple, mais là c'est du plus compliqué, et je patauge un peu. J'ai entendu parler de routing, de bridging, mais je ne sais pas se qu'il faut mettre, je ne sais même pas trop bien se que c'est.
Donc pour me connecter à internet ça fonctionne, mais pour tout se qui est partage de fichier ça ne passe pas. Même un ping sur un PC ne passe pas (d'ethernet au wifi ou l'inverse) . En ethernet - ethernet et wifi-wifi ça passe ...
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 21:13:05  profilanswer
 

n°24297
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-08-2007 à 22:12:00  profilanswer
 

en accédant aux machines via \\ip ça marche ?

n°24298
gizmo31
Posté le 21-08-2007 à 22:24:44  profilanswer
 

au départ, le port ethernet supplémentaire n'est pas réservé au traffic ethernet pur ( pour la télé), si tu branches un pc sur le port ethernet non "standard", alors il faut désactiver la télé et configurer la livebox pour router le traffic entre les 2 ports car par défaut, il alloue 2 sous réseaux différents sur chaque port.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi privé et publicPartage réseau !![RESOLU]
connection wifi instable[Débutant]Utiliser mon domaine sur livebox
Partage calendrier sous exchange 2003XP64 + RAID 1 = refus de partage de dossiers ?
Ecran bleu, SoftAP RT61 lors de la connection d'une carte wifi IntelPartage connexion Via wifi entre ordinateurs portables
Plus de sujets relatifs à : partage entre wifi et ethernet sur livebox business 100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR