Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Empecher les communications inter-LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher les communications inter-LAN

n°60269
golgot04
Posté le 13-11-2009 à 16:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci... J'ai un Réseau local avec des adresses ip privées fixes 192.168.XX.XX qui accèdent à un routeur puis à un captive portal.
 
J'aimerais que les ordinateurs du réseau local puissent communiquer avec l'extérieur (ou au moins avec le captive portal) mais pas entre eux. C'est à dire que 192.168.0.2 ne puisse pas pinger 192.168.0.3 mais que les deux puissent accéder au captive portal.
 
Pour info, mon problème est au niveau du routeur et non des switch.. J'utilise en effet des systèmes particuliers et non des switch qui font que l'ensemble du réseau arrivent jusqu'au routeur..
 
En revanche, le routeur lui, rebalance systématiquement les données à destination du réseau local... sur le réseau local (alors que je voudrais qu'il les supprime ou qu'il les envoie vers le captive portal)
 
Me suis-je bien fait comprendre?
 
Pouvez vous m'aider?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:27:54  profilanswer
 

n°60273
dreamer18
CDLM
Posté le 13-11-2009 à 17:58:22  profilanswer
 

c'est du hub and spoke ton archi de niveau 2 ?
 
il nous faut des détails


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°60333
golgot04
Posté le 16-11-2009 à 12:24:31  profilanswer
 

Non, c'est un backbone SDH dans lequel l'ethernet est encapsulé... Les trames ethernet sont désencapsulées et envoyée immédiatement au routeur...
 
Du coup, tout passe forcément par le Routeur principal. Dans le cas d'un ping sur des ordinateur situées sur le réseau privé, c'est le routeur qui renvoie automatiquement les données : c'est ce comportement que j'aimerais éviter.

n°60345
MickeyNox
chui plus là
Posté le 16-11-2009 à 17:32:58  profilanswer
 

met le masque de sous réseaux 255.255.255.254. Sinon fais un Vlan par ressources ...
 
.... sinon avec des GPO ça devrait etre possible pour ce que je sous entend

n°61492
Ar0w4n4
Posté le 17-12-2009 à 21:17:22  profilanswer
 

Des ACL sur le routeur na ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Empecher les communications inter-LAN

 

Sujets relatifs
2 SDLS sur réseau privé et plan d'adressage sur le LANSous-réseau multiples sur un LAN
Routage Inter VlanRoutage inter vlan - quel type de matériel ?
Empecher enregistrement DNS.Sauvegarde LAN + DMZ
Petites questions pour Wake on LanAide création serveur LAN
Connexion Inter-Switch foundry / VlanServeur LAN
Plus de sujets relatifs à : Empecher les communications inter-LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR