Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Double FAI, un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double FAI, un routeur

n°123975
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-09-2014 à 10:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
Comme l'annonce le titre, j'ai deux FAI
- Alsatis Wifi: Ping faible, sans quota mais avec une rapidité toute relative. Ça dépend des créneaux horaires.  
- Nordnet sat': Ping élevé, quota à 20 Go mais rapide et illimité la nuit de 23h00 à 07h00
 
J'ai lu sur des sites/forums qui parle du sujet que je pouvais installer un routeur Multi Wan Wifi pour faire du Load Balancing aisément. Seulement voila, je suis une quiche en ce qui concerne les réseaux. Actuellement, je passe par un routeur Linksys WRP 400 pour le Wifi et Ethernet pour le sat'. J'avais l'option téléphone Voip avec Alsatis mais ça vaut rien. Une conversation de 5 mn en prenant 15 avec cette satanée latence. J'ai viré cette option et bien sûr, Alsatis me demande de leur retourner le Linksys ou le garder moyennant quelques deniers (115).
 
Je souhaiterais donc pouvoir relier la sat' et le Wifi sur un même routeur. Pas nécessairement pour cumuler mais pour alterner. En journée par le Wifi et la nuit par le sat'. Pour le moment, je switch manuellement. Ma config ressemble à:
- PC relié au sat' via l'éthernet  
- une carte ALFA AWUS036NHR V2 ( le pc n'en possède pas)
- Portable (pour madame) qui chope le signal Alsatis
- Xbox 360 relié à...rien (je ne joue de toute façon pas en ligne)  
- Lecteur Multimédia WD sur le sat' via la Nordnetbox. Le tout fonctionne bien. Lorsque je souhaite switcher du sat au Wifi, je déco la carte ALFA et le tour est joué. Seulement voila, avec ce retour non prévu du Modem/Routeur d'Alsatis Le wifi dans la maison est OUT  :( je pourrais passer par la Nordnetbox mais les quota...
 
Bordel, je sais pas si je suis très clair, moi-même je m'y perds  :cry:. Juste un routeur/Wifi de bonne qualité (super simple) qui me permettrait de switcher tranquille (assis), en utilisant si possible le même réseau parce que là, les réseaux, c'est le Fog  :cry: Mon Graal serait d'obtenir une cohabitation de tout ce petit monde avec le WD, la Xbox, le PC sur le sat' et Alsatis pour le portable de mon épouse.  
Voila   [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 10:37:50  profilanswer
 

n°123984
nnwldx
Posté le 14-09-2014 à 13:31:15  profilanswer
 

Une xbox 360 dans la catégorie pro, je pense qu'il faudrait mieux aller dans le réseau grand public.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Double FAI, un routeur

 

Sujets relatifs
question simple sur double carte reseau serveurBesoin d'aides routeur netgear
Choix routeur double WAN 2014recour contre matos reçu en double à cause des bundles.
Routeur Switch FVS318N vitesse lente dans un sensPlus d'accès exterieur sur Exchange depuis changement IP FAI
Routeur QoS + Share Printer + Parental Controlatteindre peripherique WIFI en dehors plage modem routeur
Bonnes pratiques double WAN 
Plus de sujets relatifs à : Double FAI, un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR