Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dossier racine lors de la connexion au FTP sous unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier racine lors de la connexion au FTP sous unix

n°94322
websmiley
Posté le 04-04-2012 à 14:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
dans le cadre d'un projet pour mon job, je me connecte sur un serveur FTP Unix (via une appli Window$ que j'ai développée) et ensuite je scann le contenu d'un répertoire à intervalle régulière.
 
Mon application fonctionne correctement, mais un problème, bête, me bloque. Lorsque je me connecte au FTP via la commande FTP de Windows, le dossier racine par défaut sur mon serveur est:
/home/userX/
mon soucis est qu'il faudrait que je puisse me connecter directement dans un autre dossier du genre:
/dir1/files/
 
j'ai tenté de faire une commande du genre:
open IP_de_mon_FTP/dir1/files/
mais il n'accepte pas cette commande. Je précise que je ne peux pas "envoyer" de commande intermédiaire du genre "cd ..", il faudrait que je puisse directement accéder à ce dossier et non à celui configuré sur mon FTP. Histoire de corser un peu la chose, je n'ai aucun accès à la config de ce serveur FTP.
 
Quelqu'un aurait-il une illumination?
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 14:45:56  profilanswer
 

n°94324
polak92
Posté le 04-04-2012 à 15:45:22  profilanswer
 

Il faudrait changer le répertoire home de votre user avec la commande usermod par exemple
 


---------------
Mon Feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9343_1.htm
n°94326
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-04-2012 à 15:52:45  profilanswer
 

Un FTP se configure avec un dossier de base, et la plupart des softs de FTP bloquent le user dans ce dossier pour éviter des accès non autorisés au reste du serveur. C'est un comportement normal.
Rapproche toi de l'admin du serveur pour changer le root directory de ton user sur le FTP.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94335
tuxerman12
Posté le 04-04-2012 à 21:02:08  profilanswer
 

Si c'est un sous-dossier du compte ftp n'importe quel petit script ftp en perl de google peut le faire.
 
Sinon faut modifier la conf du serveur ftp. Logiquement un user lambda ne peut pas se balader sur tout le servur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dossier racine lors de la connexion au FTP sous unix

 

Sujets relatifs
Certificat avec serveur FTP[TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion
Perte connexion aux dossiers partagésConnexion SSH à l'hôte impossible depuis une machine virtuelle[résolu]
Connexion LAN + tetheringChoix du type de connexion inter-bâtiments
[2003 server] Droits sur dossierProblème Connexion TSE
connexion à un serveur mac via windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Dossier racine lors de la connexion au FTP sous unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR