Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DMZ sur netasq U120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMZ sur netasq U120

n°97530
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 11:10:48  answer
 

Bonjour,
j'aimerai mettre en place une DMZ ou un second Vlan uniquement pour mes imprimantes.
Hier j'ai essayé de créer une DMZ, puis un bridge.... et j'ai flingué la conf. du netasq  :whistle:  
J'ai fait une restauration de la conf. ça tourne à nouveau.
Comment feriez vous ? Quelle est la solution la plus simple à mettre en oeuvre ?
J'ai vu que je pouvais créer un nouveau VLAN mais il me le met en dessous d'une DMZ.
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 11:10:48  profilanswer
 

n°97553
scyrus87
Posté le 22-06-2012 à 23:21:04  profilanswer
 

Pour ma part, je ne mettrai pas des imprimantes dans une DMZ !!!  
La DMZ sert à mettre les serveurs Web etc ... Tous ce qui peut servir à sortir sur le monde extérieur ...
 
A ta place, je créerai un nouveau Vlan sur les Switch de ton Coeur de Réseau / LAN

n°97731
pkc
Posté le 28-06-2012 à 17:05:26  profilanswer
 

le bridge sert à faire du filtrage avec un plan d'adressage unique (en coupure sur le réseau).  
 
Une DMZ comme indiqué ci-dessus te permet de mettre dans un réseau dédié des équipements proposant des services vers l'extérieur (typiquement serveurs web, ftp, mail, etc);  
 
si tes imprimantes sont utilisées par tes utilisateurs, tu peux créer un vlan dédié.  
 
ta configuration va passer de  
interface in : réseau local  
à  
interface  in (10 et 20 sont fournis à titre d'exemple).  
vlan 10 : réseau local  
vlan 20 : réseau imprimantes  
 
Tu dois également configurer sur l'équipement réseau auquel l'interface in est configuré un trunk avec les deux vlans 10 et 20.
 
Il te faut enfin adapter ta configuration pour cette nouvelle configuration réseau.
 
si tu n'as pas besoin de filtrer les accès entre ton réseau local et ton réseau d'imprimantes, tu peux créer un vlan pour les imprimantes sur tes équipements de réseau, mais il te faudra un équipement susceptible de router le trafic entre tes deux vlans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DMZ sur netasq U120

 

Sujets relatifs
Netasq Ipsec Impossibe de faire passer le flux 80 et 443NETASQ U120 migration v8 vers v9 ?
Exchange du Lan vers ==> DMZNetasq : Gérer plusieurs @IP sur une seule interface
VPN NetasqProblème Zone DMZ
Reverse Proxy en DMZNetasq V9 VPN SSL et Citrix Storefront
[Résolu]Netasq "Given username is reserved" 
Plus de sujets relatifs à : DMZ sur netasq U120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR