Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Réseau Windows] Deux cartes réseaux et deux réseaux distincts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau Windows] Deux cartes réseaux et deux réseaux distincts

n°26872
ulhgard
Posté le 17-10-2007 à 11:53:51  profilanswer
 

Tout d'abord j'espère avoir posté mon message au bon endroit.
 
Voilà mon problème. Je doit actuellement m'occuper d'un réseau un peu particulier. L'ensemble des machines du resau dispose de deux cartes réseau. Une en ethernet raccordé à un serveur pour tout ce qui concerne l'intranet internet ect ... et une seconde en wifi qui est elle racordée à un serveur distribuant un progiciel.
Mon soucis est qu'il semblerai que les machines aient des difficultées à savoir sur quelle carte réseau envoyer les données, grosso modo elles sont paumées. D'autant plus que les plages d'adresses des deux réseau n'ont absolument rien en commun et qu'elle ne sont pas modifiables.  :sweat:  
 
La solution serai de trouver un moyen de désactiver une carte de facon ponctuelle et j'ai entendu dire qu'il serait possible de le faire via l'utilisation d'un fichier bash, mais là je dois avouer que j'arrive à la limite de mes compétences  :pt1cable: .
 
Quelqu'un aurait-il un tuyau ... merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 11:53:51  profilanswer
 

n°26883
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2007 à 13:52:52  profilanswer
 

Routage statique à faire...

n°26884
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-10-2007 à 14:10:54  profilanswer
 

Met qu'une seule passserelle par défaut (sur la carte qui as accès à internet)
Si sur le wi-fi il y a plusieurs réseau ip (si le serveur et les machines ne sont pas sur le même sous réseau) alors configure des routes statiques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Réseau Windows] Deux cartes réseaux et deux réseaux distincts

 

Sujets relatifs
Windows 2003 storage dans un groupe de travailRéseau multi LAN
Logiciel de supervision réseauConvertisseur réseau RTC à RJ-45
Ghost 2003 Noms de lecteurs réseauxProblème VPN Windows server 2003
Deconnexion de ressouces reseau tous les jours à la même heureSécurité et scan de disques réseaux
Pont réseauordi azerty en local passant qwerty sur une session réseau
Plus de sujets relatifs à : [Réseau Windows] Deux cartes réseaux et deux réseaux distincts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR