Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory, livebox et conflit de dns.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

active directory, livebox et conflit de dns.

n°121303
sigiel
Posté le 02-06-2014 à 10:06:29  profilanswer
 

Alors voilas ,  
 
Je suis stagiaire en formation de Technicien en Assistance Informatique. (niveaux 1) la je suis en stage, et j'ai pas accès au ressources,  ni a mon formateur...
 
Bref je tente de réaliser une AD, mais apparemment le DNS de la Livebox Zen (la noir pour les particulier) rentre en conflit avec Le rôle DNS de mon serveur AD. (essentielle 2012re).
 
J'ai rapidement texter mon formateur pour lui demander une petit coup de main , il ma repondut que en désactivant le DHCP de la box mon problème serait résolut.
 
Je lai fait. (ma question était si je devait remplacer la box par un modem routeur avec la possibilité de désactiver le DNS inclus).
 
Ca a résolut une partit de mon problème (le serveur est bien présent maintenant) , mais lorsque je fait un nslookup.  mon serveur apparaît bien, mais en "SVR1.home" au lieu de (SVR.domain.local)
 
Le serveur DNS de la box lui étant Livebox.Home  et qu'il n'y a pas de fonction de désactivation ou de redirection DNS sur la livebox on ne peut rien changer.
 
L'entreprise ou je suis ne veut pas aller sur une offre pro (une question de désengagement coûteuse).
 
Moi je pensait que le plus rapide aurait été de remplacer la livebox par un modem routeur, qui n'ai pas de DNS.
 
Mon véritable problème est que,  lorsque je tente de joindre un pc a l'AD, il interroge le DNS de la box  qui appartiens au domaine home, et qui ne connaît mon serveur que en  SVR.home, la jonction a l'AD ne peut pas s'effectuer.
 
Y a t'il une autre solution que l'achat de matérielle ?  
 
Merci .


Message édité par sigiel le 02-06-2014 à 10:09:22
mood
Publicité