Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory, livebox et conflit de dns.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

active directory, livebox et conflit de dns.

n°121303
sigiel
Posté le 02-06-2014 à 10:06:29  profilanswer
 

Alors voilas ,  
 
Je suis stagiaire en formation de Technicien en Assistance Informatique. (niveaux 1) la je suis en stage, et j'ai pas accès au ressources,  ni a mon formateur...
 
Bref je tente de réaliser une AD, mais apparemment le DNS de la Livebox Zen (la noir pour les particulier) rentre en conflit avec Le rôle DNS de mon serveur AD. (essentielle 2012re).
 
J'ai rapidement texter mon formateur pour lui demander une petit coup de main , il ma repondut que en désactivant le DHCP de la box mon problème serait résolut.
 
Je lai fait. (ma question était si je devait remplacer la box par un modem routeur avec la possibilité de désactiver le DNS inclus).
 
Ca a résolut une partit de mon problème (le serveur est bien présent maintenant) , mais lorsque je fait un nslookup.  mon serveur apparaît bien, mais en "SVR1.home" au lieu de (SVR.domain.local)
 
Le serveur DNS de la box lui étant Livebox.Home  et qu'il n'y a pas de fonction de désactivation ou de redirection DNS sur la livebox on ne peut rien changer.
 
L'entreprise ou je suis ne veut pas aller sur une offre pro (une question de désengagement coûteuse).
 
Moi je pensait que le plus rapide aurait été de remplacer la livebox par un modem routeur, qui n'ai pas de DNS.
 
Mon véritable problème est que,  lorsque je tente de joindre un pc a l'AD, il interroge le DNS de la box  qui appartiens au domaine home, et qui ne connaît mon serveur que en  SVR.home, la jonction a l'AD ne peut pas s'effectuer.
 
Y a t'il une autre solution que l'achat de matérielle ?  
 
Merci .


Message édité par sigiel le 02-06-2014 à 10:09:22
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 10:06:29  profilanswer
 

n°121304
still_at_w​ork
Posté le 02-06-2014 à 10:42:15  profilanswer
 

Dans tes options DHCP, il faut paramétrer les DNS pour que le serveur utilisé soit le même que l'AD et non la livebox.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121308
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-06-2014 à 14:13:15  profilanswer
 

Tu utilises le service DHCP de ton serveur AD.
Il doit distribuer aux postes clients comme seul serveur DNS sa propre IP.
Tes postes clients du domaine doivent toujours uniquement pointer vers un serveur DNS qui contient la zone DNS liée à ton AD.
Peu importe le routeur en tête de pont du moment que son service DHCP n'est pas activé (ou alors correctement paramétré). Son service DNS ne sera pas utilisé par les postes clients; uniquement et éventuellement par le serveur AD/DNS au niveau des redirecteurs DNS.

n°121316
nnwldx
Posté le 02-06-2014 à 23:31:56  profilanswer
 

Les DNS ne rentrent pas en conflit, il n'y a pas de matériel à acheter.
Ce sont de mauvaises pistes.
Déjà tu dis, je tente de réaliser un AD, est ce qu'il est installé, ou es-tu toujours en workgroup ?
Si c'est un domaine, donne la configuration du réseau, les dns, les redirecteurs, les rôles installés.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory, livebox et conflit de dns.

 

Sujets relatifs
[Active Directory] Où stockez-vous les profils itinérants ?LiveBox + Switch 32 ports
Active Directory: onglets manquantsDFS - Adresses IP avec des associations de site en conflit
Active Directory ajout d'un domaine impossible Netasq bloqueActive Directory 2012 enfant sur un domain en 2008
Plus de sujets relatifs à : active directory, livebox et conflit de dns.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR