Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory config dns auxilliaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

active directory config dns auxilliaire

n°132390
adfreak
Enfin
Posté le 10-07-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros souci sur la maniere de configurer mon deuxieme dns.
 
Le premier est configuré et intégré à AD sur WS2008R2
 
Par contre je crois avoir fait une erreur sur la configuration du dns auxilliaire et cela me pourrit la vie depuis 15h cette am.
 
Mon prems est configuré en Zone directe_ primaire, zone indirecte-primaire aussi
 
par contre là où je ne suis pas sûr de mes actes j'ai config mon deuxieme en zone directe - zone primaire et zone indirecte secondaire
 
je dois faire une délagation du premier sur le deuxième pour alléger le premier
 
Help!
 
:(

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

n°132391
matteu
Posté le 11-07-2015 à 00:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je comprends pas tout la ...
Tu as créee une zone c'est ca ?
Si tes 2 zones sont intégrées à l'AD aucun problème...
 
Si elles ne le sont pas, la zone secondaire est une copie de la zone primaire donc ca ne resoudra pas ton problème ca fera simplement de la répartition de charge.
Si tu veux que toutes les requetes de cette zone aille sur un autre serveur, fait un redirecteur ou une zone de stub plutot qui est prévu a cet effet. (de mémoire le stub est compatible avec linux alors que le redirecteur non).
 
Si jamais j'ai répondu a cote de la plaque, il faudrait etre plus concret dans tes explication et peut etre ajouter un imprim écran qui pourrait aider


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132396
adfreak
Enfin
Posté le 12-07-2015 à 07:56:16  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bonjour,
 
Je comprends pas tout la ...
Tu as créee une zone c'est ca ?
Si tes 2 zones sont intégrées à l'AD aucun problème...
 
Si elles ne le sont pas, la zone secondaire est une copie de la zone primaire donc ca ne resoudra pas ton problème ca fera simplement de la répartition de charge.
Si tu veux que toutes les requetes de cette zone aille sur un autre serveur, fait un redirecteur ou une zone de stub plutot qui est prévu a cet effet. (de mémoire le stub est compatible avec linux alors que le redirecteur non).
 
Si jamais j'ai répondu a cote de la plaque, il faudrait etre plus concret dans tes explication et peut etre ajouter un imprim écran qui pourrait aider


 
Salut, je ne vois pas quoi te mettre comme info, j'ai tout simplement un problème au niveau du paramétrage du dns secondaire qui doit recevoir la délégation du premier.
 
ps: Pas bcp de réponses  :cry:

n°132397
matteu
Posté le 12-07-2015 à 10:26:24  profilanswer
 

Be normal un dns secondaire ça veut rien dire donc je comprends pas ce que tu essayes de faire...

 

T as un serveur ? Deux ?

 

Bref si tu veu pas faire d effort pour expliquer pas de soucis mais tu risque de pas avoir d aide ....

 

Et si c est une zone secondaire dont tu parles alors il faut qu elle existe sur les deux serveurs mais la Google peut t aider tellement c est une manip basique


Message édité par matteu le 12-07-2015 à 10:29:02

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°132398
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-07-2015 à 17:30:13  profilanswer
 

+1, c'est incompréhensible ce que tu racontes donc faut pas s'étonner de pas avoir de réponses :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  active directory config dns auxilliaire

 

Sujets relatifs
config raid san de 25*1to : 3 Raid 5, 2 Raid 50 ou autre ?Activé SNMP
Associer compte active directory a l'utilisation de Vcenter (vsphere).Config port-security MAC identique sur interfaces
Probléme DNS et Active Directory¨[¨résolu] Active directory - DC ordre ip dns
config serveur college/lycée 
Plus de sujets relatifs à : active directory config dns auxilliaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR