Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver wifi quand network câble actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver wifi quand network câble actif

n°112183
neojack
Posté le 26-06-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

Hello,
 
dans le cadre d'une mise en place Wifi, et afin d'éviter les ponts entre réseaux, je souhaiterais pouvoir couper la carte réseau wifi d'un portable si la connexion câblée est active.
 
J'ai vu un logiciel payant pour faire cela, qui tourne en tant que service mais je cherche quelque chose de plus .... gratuit :)
 
Si quelqu'un a une méthode pour cela, je suis preneur.
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

n°112184
cereslelou​p
Posté le 26-06-2013 à 11:55:01  profilanswer
 

Si tu as des portables Toshiba, y a ConfigFree :)

n°112185
neojack
Posté le 26-06-2013 à 12:46:06  profilanswer
 

Fuji ;)

n°112193
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2013 à 15:02:51  profilanswer
 

Regarde dans le bios sinon c compliqué

n°112198
neojack
Posté le 26-06-2013 à 16:14:05  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc.  
 
En fait, à chaque connexion déconnexion du câble par exemple, ça génère un event dans l'observateur d'évent. Il suffit, d'en récupérer les IDs et les sources. De là, tu peux créer une tâche planifiée qui se déclenche sur "event".
 
Donc du coup, quand tu plugges le câble, ça désactive la carte réseau Wifi via netsh.
 
Tu fais le script inverse pour réactive la carte quand tu déplugges le câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver wifi quand network câble actif

 

Sujets relatifs
Changement de fournisseur, pont wifi, comment reconfigurerRéseau Wifi Entreprise > Délestage
Network policy server : Event ID 6273 - Reason code 295connection wifi entre deux batiments
Cable RJ11comme Cable electriqueBesoin de conseil matériel pour le réseau Wifi d'une école
[RESOLU] Desactiver un lecteur de carte SD InternePortail Captif Wifi sous Windows Serv 2008
Plus de sujets relatifs à : Désactiver wifi quand network câble actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR