Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déport PC & imprimantes sur site distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déport PC & imprimantes sur site distant

n°140145
xav3010
Posté le 17-05-2016 à 10:54:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma problématique :
 
Dans mon entreprise, il y a un serveur + des imprimantes réseaux configurées sur celui-ci.
 
Je dois déporter un poste de travail sur un autre site chez un fournisseur.
Ce poste de travail sera constitué d'un pc portable et de 2 imprimantes (une laser classique + une imprimante d'étiquettes).
Nous avons déjà un VPN Juniper pour les utilisateurs nomades. Je pense donc connecter le portable via le client VPN pour accéder au serveur. Au préalable, je pourrai le connecter au wifi invité du site du fournisseur.
 
Ma question : Lorsque l'utilisateur lancera des demandes d'impressions sur les imprimantes qu'il aura avec lui, comment le serveur pourra accéder à ces imprimantes ? (la connexion est en mode client/serveur : le pc fait du telnet sur le serveur (AS400), le serveur envoie les requêtes d'impressions sur les imprimantes).
 
Le portable récupère une IP du réseau wifi du fournisseur + 1 IP de notre VPN. Mais comment configurer les imprimantes ?
 
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 10:54:30  profilanswer
 

n°140160
exmachina
Posté le 17-05-2016 à 21:20:46  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris,  
 
le serveur n'aura pas acces a tes imprimante distante, il faut les configurer directement sur le portable.

n°140161
exmachina
Posté le 17-05-2016 à 21:20:47  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris,  
 
le serveur n'aura pas acces a tes imprimante distante, il faut les configurer directement sur le portable.

n°140162
xav3010
Posté le 17-05-2016 à 21:52:53  profilanswer
 

Non, pas d'accès direct.
Peut-être que je peux lui attribuer une IP du même réseau que le Vpn ? Avec la passerelle du vpn...
 
Sinon, est-ce que ça parait deconnant de la mettre sur le réseau du fournisseur ?(s'il accepte).
 
Directement sur le portable, à priori c'est pas possible :-( l'as400 doit attaquer l'imprimante directement.

n°140163
exmachina
Posté le 17-05-2016 à 22:14:48  profilanswer
 

bah dans ce cas il te faut un routeur vpn au niveau des imprimantes
 
a moins que t'arrive a transformer ton portable en routeur vpn pour que le serveur puisse les touchés., en passant par lui.
 
http://superuser.com/questions/183 [...] on-the-lan

n°140172
xav3010
Posté le 18-05-2016 à 09:48:20  profilanswer
 

merci pour ton retour.
je vais voir mais pas sur que je puisse installer un routeur vpn chez le fournisseur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déport PC & imprimantes sur site distant

 

Sujets relatifs
Virtualisation d'un PC HSInterdire connexion perso sur PC portable PRO
blocage de site web par GPO windows server 2008Installation 1 PC plusieurs Utilisateurs, Ecrans
Imprimer en local depuis un serveur virtuel distantDHCP & AD : n'autoriser que les PC du domaine
PC avec 2 carte réseaux routeurSite distant hors adsl - FAI par satellite ?
Un seul PC vu par WSUS 
Plus de sujets relatifs à : Déport PC & imprimantes sur site distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR