Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?

n°116076
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-11-2013 à 09:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
@modo : pour la sous-cat, pas sur sur...
 
Bonjour à tous !
 
Je mets en place une stratégie pour déployer des imprimantes, j'ai commencé en GPO avec une stratégie et ca fonctionne pas mal. Puis je suis allé faire un tour dans la partie GPP et j'y ai trouvé des choses sympa, comme la gestion de l'imprimante par défaut, le ciblage au niveau de l’élément, et j'ai résolu ma problématique d'application aux utilisateurs sur XP.
 
Ma question est la suivante : A quoi sert la partie Strategie du déploiement d'imprimante, puisqu'en GPP j'ai la même chose en mieux ? C'est historique, les GPP sont arrivées après ? J'ai raison de tout gérer en GPP, ou il y a un intérêt à combiner avec une partie Stratégie ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 09:03:55  profilanswer
 

n°116107
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2013 à 14:49:36  profilanswer
 

C'est historique ouais :)
 
Perso j'utilise plus que les GPP pour ça maintenant, en fn de l'ip, du groupe and co

n°116108
nebulios
Posté le 12-11-2013 à 14:52:07  profilanswer
 

+1
 
Les GPO c'est un peu une archive chez MS, tu y retrouves à peu près toutes les technos qui y cohabitent depuis presque vingt ans...

n°116110
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2013 à 15:11:17  profilanswer
 

Après le mieux si tu peux te le permettre c'est une imprimante virtuelle + impression par badge.
Ca fait un drivers, des économies d'impressions et tu pousses l'imprimantes à tt le monde partout c'est niquel ^^

n°116112
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-11-2013 à 15:54:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses. :jap:
Tu m'en dis plus sur ton imprimante virtuelle ?
 
Il me reste tout de même une problématique : Je n'arrive (presque) pas à appliquer mes opérations d'imprimantes d'imprimante dans l'ordre qui me convient.  
 
Je m'explique :
 
1st : Je commence par demander la suppression de toutes les imprimantes réseaux déjà installées. C'est le boxon ici, les 30 imprimantes de l'entreprise ont été installées à tout le monde via un script unique attaché à l'ouverture de session utilisateur, autant vous dire qu'il n'est pas question que ça dure... Comme je n'ai pas envie de passer sur tous les postes des utilisateurs pour effacer les imprimantes, et que j'ai vu cette magnifique option dans les GPP, je l'applique.
 
Next : j'ajoute chaque imprimante aux utilisateurs (enfin au groupe utilisateur qui va bien) qui sont concernés par ces dernières. merci à l'option ciblage, une seule GPO au lieu de 30, ca me va bien :)
 
J'applique ma GPO à mes utilisateurs tests : ça fait le boulot, mais m*rde, il reste des reliques d'imprimantes réseaux, c'est quoi ce boxon ? Je regarde, et surprise, des imprimantes ont été installées en IP plutôt que d'utiliser le serveur d'impression. Après avoir [:arod] , je retourne à ma GPP, et je vois que je peux ajouter une règle de suppression de toutes les imprimantes IP. Chouette... Mais....
 
Mais ça s'ajoute en dernière règle, et j'aimerai l'ajouter en 1ere règle. Et là, je me rends compte qu'il n'est pas possible de changer l'ordre des règles. Il y a bien sur une tache un "clic-droit, toutes les taches, monter" mais pour une raison que je ne comprends pas, je ne peux remonter que d'un cran.
J'ai inséré quasi 30 taches, et à part toutes les supprimer et recommencer dans le bon ordre, je ne vois pas comment faire.
 
Deux options : j'ai la polio, ou c'est un truc idiot où MS a pas prévu qu'on voudrait gérer plus de deux règles d'impressions en GPP.
Pour le coup, je préférerai la première option, que vous vous foutiez de moi et me disiez comment faire.
 
Vous avez une solution  :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°116124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2013 à 18:10:33  profilanswer
 

Tu as un bouton monter non ? directement dans la console
 
Sinon l'imprimante virtuelle, c'est une solution payante de follow me printing (à voir avec ta marque)

n°116137
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-11-2013 à 09:27:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as un bouton monter non ? directement dans la console


Noooonnnnnn le boulet ! J'avais jamais vu ces petites icones :sweat:  
Je me sens mieux pour le coup  :o  
 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?

 

Sujets relatifs
raccourci bureau GPO 2008r2Vérification Client tjrs présent et correct par rapport à l'AD
Problème de GPO "Filtrage : Non appliqué (vide)"Fusion/migration serveurs AD 2003/2008
Question GPOChangement de nom de domaine AD
Migration workgroup > AD (parc de 100 machines)Installation par GPO de carte à puce sur Firefox.
Exclure l'application d'une GPO computer à certains utilisateursGPO pour Word 2010 et Windows server 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : Déployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR