Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  dépasser les 100m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dépasser les 100m

n°106658
docmaboul
Posté le 15-02-2013 à 14:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons actuellement deux bâtiments éloignés de 140m et qui sont reliés entre eux via un petit switch de rien du tout qui sert à répèter le signal entre les deux et à dépasser la limite des 100m sans souci. Comme nous allons implémenter des vlans et que notre petit switch de rien du tout ne les gère pas, je me demandais si ça marcherait avec un hub ou s'il existait des équipements qui pourraient répéter les paquets entre une interface et une autre sans rien chercher à comprendre?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 14:28:23  profilanswer
 

n°106659
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2013 à 14:37:13  profilanswer
 

ça s'appelle de la fibre optique :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106660
kisscoolz
Posté le 15-02-2013 à 14:59:08  profilanswer
 

Si ton switch n'est pas manageable, il devrait quand meme laisser passer les vlans d'un switch manageable à l'autre.  
 
A tester pour être sûr mais ca marchait bien quand j'ai eu besoin de le faire.  
 
Sinon, oui la fibre pour la distance et enlever un point de problèmes potentiels.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°106789
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-02-2013 à 20:35:45  profilanswer
 

Un switch manageable gérant les VLAN coutera moins cher que de tirer une fibre. Pour moins de 300€ on trouve ça sans pb. Rien à voir avec le budget d'une fibre. Par contre c'est pas ce qu'il y a de plus propre...


---------------
Jujudu44
n°106802
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 09:40:59  profilanswer
 

Surtout que tu ne tires pas "qu'une seule" fibre, mais tu en profites pour en mettre 2 ou 3, assurant aussi bien une redondance qu'une augmentation possible du débit, ou la dédication d'une fibre pour une autre utilisation sans avoir besoin d'un n-ème VLAN.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106921
lauleg
Posté le 20-02-2013 à 06:01:42  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Bonjour,
 
Nous avons actuellement deux bâtiments éloignés de 140m et qui sont reliés entre eux via un petit switch de rien du tout qui sert à répèter le signal entre les deux et à dépasser la limite des 100m sans souci. Comme nous allons implémenter des vlans et que notre petit switch de rien du tout ne les gère pas, je me demandais si ça marcherait avec un hub ou s'il existait des équipements qui pourraient répéter les paquets entre une interface et une autre sans rien chercher à comprendre?


Bonjour,  
 
Il y a combien de machines dans chacun des batiments ?  
Nature des données qui transitent entre les deux batiments ?  
Nature du cable entre les 2 batiments (Cat 5, Cat 5e, Cat 6) ?

n°107087
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 21-02-2013 à 16:24:05  profilanswer
 

j'ai déjà passé du 100mb sur 250m de cat6 sans pertes de paquets (en temporaire hein, je suis pas fou)
Mais effectivement tout dépend l’environnement et le type de câble


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  dépasser les 100m

 

Sujets relatifs
Un câble réseau de plus de 100m pour relier deux bâtiments ? 
Plus de sujets relatifs à : dépasser les 100m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR