Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande retour XP sur management de routeurs/switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande retour XP sur management de routeurs/switch

n°106055
bloux
Posté le 03-02-2013 à 16:43:50  profilanswer
 

Hello,
 
Dans le cadre de mon mémoire j'aimerais récolter quelques informations concernant sur votre expérience dans le réseau  :)  
 
Pour administrer vos routeurs/switch :
Utilisez vous des softs pour centraliser/modifier la configuration de ces équipements ?  
Ou bien pour les configurer, vous vous connectez sur ces équipements un par un ?
 
Si vous utilisez des softs, quels sont leurs noms ? et quel(s) équipementier(s) supportent-ils ?
 
Est ce que vous savez comment ça se passe pour les FAI ? comment font-ils pour gérer tous ces équipements ?
 
Merci d'avance les techniciens/admins/architectes/bidouilleurs réseaux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 16:43:50  profilanswer
 

n°106064
lauleg
Posté le 04-02-2013 à 06:24:33  profilanswer
 

Salut,  

bloux a écrit :

Pour administrer vos routeurs/switch :
Utilisez vous des softs pour centraliser/modifier la configuration de ces équipements ?  
Ou bien pour les configurer, vous vous connectez sur ces équipements un par un ?


Un par un... en même temps, j'en ai pas 50 non plus :-) Et puis, j'y vais pas tous les jours.  

bloux a écrit :

Est ce que vous savez comment ça se passe pour les FAI ? comment font-ils pour gérer tous ces équipements ?


Le FAI n'a pas à gérer les équipements internes à une entreprise. Il a juste à fournir une connexion internet stable, c'est tout.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°106066
bloux
Posté le 04-02-2013 à 08:36:20  profilanswer
 

Merci pour tes réponses
 
Cependant les FAI ont bien des routeurs a gérer ;)

n°106079
bahamut49
Posté le 04-02-2013 à 12:00:40  profilanswer
 

Pour les switchs que j'ai à ma boite, un par un, pareil j'en ai pas des centaines... soit via interface web soit via telnet.

n°106127
lauleg
Posté le 04-02-2013 à 17:12:26  profilanswer
 

bloux a écrit :

Merci pour tes réponses
 
Cependant les FAI ont bien des routeurs a gérer ;)


Non non :non: ... juste une connexion internet, je me garde le droit de gérer mon/mes routeurs comme je veux  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°106132
trictrac
Posté le 04-02-2013 à 17:28:03  profilanswer
 

je crois que la question c'est du point de vue du FAI, pas du client.
Oui, le FAI doit gérer son réseau.

n°106133
kynops
Posté le 04-02-2013 à 17:38:57  profilanswer
 

Chez Enterasys il existe la NetSight qui permet de gérer tout un parc d'équipements réseaux.

 

Je suppose qu'il existe la même chose chez les autres gros constructeurs comme Cisco ou HP.

 

A voir si ça gère autre chose que leur propre matériel.

 

Kynops


Message édité par kynops le 04-02-2013 à 17:44:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande retour XP sur management de routeurs/switch

 

Sujets relatifs
[script]XP : désactiver demande mot de passe veille prolongééRadius sous windows XP
Fin du support XP en entreprise et vous ?Activation SNMP "public community" sur différent modèle de switch
VLAN par mac sur switch ciscoHELP! Management du SI
XP : Modifier un parametre IE via GPO ou RegeditRouteurs Mikrotik
Migration éléments de profils utilisateur de XP à Seven 
Plus de sujets relatifs à : Demande retour XP sur management de routeurs/switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR