Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de conseils petite infra reseau pour PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils petite infra reseau pour PME

n°140491
blaignac
Posté le 03-06-2016 à 13:46:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur une configuration que je vais devoir mettre en place assez rapidement.
Je suis à la recherche d'une solution VOIP et d'un routeur qui ser connecté à une Freebox et un Technicolor en Ethernet tous deux en mode bridge avec des débits max de 6Mbps
 
J'aurais besoin de pouvoir configurer dessus :

  • 2 accès wifi
  • 3 VPNS dont 2 permanents.
  • Une véritable QOS paramétrable par service (nous utilisions GIT ,Docker ,des synchronisations vers le cloud ...du streaming et de la VOIP).


Ils avaient confié ces taches à un vieux boitier sous PFsense qui gère comme il peut notre réseau (CAD très mal)
Personne n'a reussi à configurer une véritable QOS et nous ne pouvons pas agréger les 2 accès sous peine de ne plus avoir de téléphonie.
 

  • La partie VOIP tourne sur une VM Xivo(Asterisk sur un vieux poste sous linux ... et des postes SNOM


J'ai repris l'infrastructure et je souhaiterais confier ces taches à des boitiers dont c'est le métier sans devoir sans cesse subir des coupures de service et des plantages.
Le budget n'est comme vous vous en doutez pas très important.
Merci de vos avis


Message édité par blaignac le 03-06-2016 à 13:57:22
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 13:46:04  profilanswer
 

n°140498
snipereyes
Posté le 03-06-2016 à 17:45:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pfsense et xivo sont 2 solutions éprouvées et fonctionnelles surtout en entreprise. De plus elles répondent parfaitement aux besoins.

 

Migrer ces solutions vers du matos récent est le plus économique selon moi.

 

Après la QOS est très bien gérée par Pfsense mais si personne dans ta boîte ne sais le gérer c'est plus un problème de compétences.


Message édité par snipereyes le 03-06-2016 à 17:46:34

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°140540
blaignac
Posté le 06-06-2016 à 07:41:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse, effectivement ce sont des solutions éprouvées mais chronophages quand elles ne fonctionnent pas correctement.
 
As des tutos simples sur la mise en place d'une QOS sur Pfsense ?
Que penses tu d'OPNsense ?
Quels type de boîtiers choisir

n°140552
snipereyes
Posté le 06-06-2016 à 11:20:49  profilanswer
 

Tout d'abord je te conseille de voir les versions que tu utilised car Pfsense tout comme xivo sont maintenues et des mises à jour sortent assez souvent.

 

La gestion de la QOS s'est sûrement améliorée si le delta entre ta version et la dernière sortie est grand.

 

Pour les boitiers, Pfsense en propose avec du support en plus. Va voir sur leur site, quitte à prendre du libre autant leur faire gagner un peu de sous.


Message édité par snipereyes le 06-06-2016 à 11:22:06

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande de conseils petite infra reseau pour PME

 

Sujets relatifs
Accés à l'interface web d'un routeur SonicWallConseil Choix routeurs PME
routeur 2 wan gigabitsrouteur 4g et ligne ADSL
Recherche d'un routeur ADSL "évolué"VLAN et routeur WRT54GL
Changement du routeur wifiDemande informations installation réseau en hôtel
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils petite infra reseau pour PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR