Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DEFAULT_VLAN sur switch HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEFAULT_VLAN sur switch HP

n°62235
mustaphaa0​3
Posté le 14-01-2010 à 11:09:07  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
voila j'ai un réseau local constitué de plusieurs switchs HP en mode étoile connecté tous a un switch disant federateur,  
sur les quelles on a configurer plusieurs Vlans, les vlans communiques entre eux, --> (on a taggé les ports qui relient les switchs entre eux avec ces vlans )
 
je voudrais savoir si je dois taggé aussi ces ports (qui relient les switchs entre eux )  avec le vlan par default (vlan 1) , sachant que je ne l'utilise pas, et je ne sais pas si la communication entre switch (protocole inter switch) se fait uniquement via le vlan 1 donc il faut obligatoirement le taggé sur ces ports pour assuré le bon fonctionnement du réseau ?
 
Merci pour votre retour :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 11:09:07  profilanswer
 

n°62253
shinmaki
Posté le 14-01-2010 à 14:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas bien compris et je ne connais pas bien du tout HP. Les ports entre switches doivent être en mode trunk. A moins que tu ne filtres les VLAN, tous les VLAN passeront.
 
Pour faire communiquer les VLAN entre eux, il faut un routeur. Sinon, les hôtes d'un VLAN seront isolés des hôtes d'un autre VLAN.
 
Le VLAN natif est le seul qui passera non taggué sur le trunk. C'est par là que passeront les signalisations comme CDP, si on parle de Cisco.

n°62276
mustaphaa0​3
Posté le 14-01-2010 à 19:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
mes vlans arrivent bien a communiquer entre eux j'ai des switchs niveau 3,
je voudrais seulement savoir coté Vlan 1 par default sur les switchs HP, est ce que je doits taggé les ports d'interconnexions intrer switch aussi avec le vlan 1, parcke sur les switchs HP il n y a pas la notion de Trunk.
 
merci .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DEFAULT_VLAN sur switch HP

 

Sujets relatifs
Vlan et switch en gatewayaide vlan,multiSSID,routage
HP Proliant : Cartes ILO, gratuit ou pas?connexion de plusieurs switch HP Procurve comment faire ?
Recherche switch pour coeur de reseauMettre une route par default sur un swtch 3com 5500EI
trunks sur switch tplinkInterconnection Cisco 1800 : Vlan, acl ...
Plus de sujets relatifs à : DEFAULT_VLAN sur switch HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR