Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel débit de fibre 4 m,6m,8m ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel débit de fibre 4 m,6m,8m ?

n°94651
eclair69
Posté le 12-04-2012 à 08:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide pour savoir définir la bd passante que l'on doit prendre, pour l'instand pas de firewall pour du QOS. On a une SDSL Orange de 2 méga et ca rame.
 
Pas mal de téléchargement pour de la maintenance logiciel.
 
On a eu des devis de fibre et je ne sais pas si 2 meg en SDSL est égal a 2 M en Fibre. Je penssais a 8 m , est ce la meme qualité qu'une ligne adsl a 8 m ?
 
Dur de s'y retrouver et de faire un choix
 
Merci au bonne ame

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 08:49:32  profilanswer
 

n°94652
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-04-2012 à 09:01:57  profilanswer
 

Dans tous les cas le débit sera le même.
 
Tu as juste l'adsl où ta distance par rapport à ton nra peu influencer à la baisse ton débit.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°94653
eclair69
Posté le 12-04-2012 à 09:08:24  profilanswer
 

Merci
 
Et pour 30 personne env, il faut quel débit ?
 
je pense mettre un firewall pour le qos et la sdsl 2mega et un adsl ou une fibre 8 mega. 'le surf et le telégargement sur la 8 meg) enfin il faut plaider la cause des $$ bien sur
 

n°94654
still_at_w​ork
Posté le 12-04-2012 à 09:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il peut être intéressant de séparer les flux :
 
-  La partie serveur (mail, ssh, ...) sur une SDSL ou Fibre.
-  Le "tout venant" sur un ADSL classique (téléchargement de gros fichier, consultation WEB, ...)
 
La plupart des pare-feux gèrent ça très bien.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°94655
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-04-2012 à 09:14:20  profilanswer
 

+1
 
Surtout que la connection adsl 8 ou +  ça ne coute rien...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°94662
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2012 à 10:48:46  profilanswer
 

Attention, les débits ne seront pas les mêmes entre SDLS et Fibre !
 
En SDSL, les opérateurs annoncent des débits ATM.
Les SDLS 2Mbits ont en fait un débit IP inférieur de 25%
 
En Fibre, les débits annoncés sont en IP.
 
Pour le choix du débit, cela ne dépend pas du nombre de personnes mais de la nécessité des flux qui passeront par le lien et de leur débit.
Difficile de faire la calcul à ta place.
 
Maintenant, en fibre, le coût au débit n'est pas linéaire.
Une 20Mbits peut revenir seulement 10% plus cher qu'une 10Mbits.
A considérer ...

n°94692
eclair69
Posté le 12-04-2012 à 17:12:34  profilanswer
 

Merci pour vos infos


Message édité par eclair69 le 12-04-2012 à 17:13:01
n°94694
denis_92
Posté le 12-04-2012 à 17:15:29  profilanswer
 

Il faut aussi prendre la perspective d'évolution.
 
Sur une fibre, il sera très simple et rapide d'augmenter le débit, alors que pour une connexion cuivre SDSL, tu devras tirer une nouvelle paire de cuivre pour faire de l'agrégation si tu compte augmenter le débit.
 
En sachant que pour un débit supérieur à 8 Mbps, tu devras en général partir sur de la fibre. En dessous, le cuivre sera plus intéressant.
 
;)

n°95091
n0b0dY92
Posté le 20-04-2012 à 14:18:05  profilanswer
 

denis_92 a écrit :

Il faut aussi prendre la perspective d'évolution.
 
Sur une fibre, il sera très simple et rapide d'augmenter le débit, alors que pour une connexion cuivre SDSL, tu devras tirer une nouvelle paire de cuivre pour faire de l'agrégation si tu compte augmenter le débit.
 
;)


 
+1000
 
Effectivement le critère d'évolutivité est à considérer dès le départ dans ton choix de technologie. Une autre piste à suivre peut être, serait l'éligibilité de ton bâtiment aux offres ShDSL.bis (EFM). Plusieurs opérateurs se sont mis à en proposer depuis peu (à part Colt qui fait çà depuis 2009 mais bon chez eux ça coute un bras..) puisque cela permet d'atteindre des débits 2,5 fois supérieur à ceux d'une SDSL construite en ATM et parfois à des tarifs bien plus intéressant (tu peux par exemple trouver de la SDSL EFM à moins de 400 Euros HT /mois pour un débit de 20M chez certains opérateurs). Maintenant le plus gros problème est que ton site soit éligible à cette technologie (il faut pour cela que le NRA dont tu dépends soit équipé de cartes EFM...)
 
Bref on sait jamais renseigne toi ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°95116
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 16:55:43  answer
 

n0b0dY92 a écrit :


Bref on sait jamais renseigne toi ++


Déjà oui, savoir si son site est éligible premier point à savoir.
Ensuite, le débit, concernant les prix les écarts ne sont pas énormes pour du 8 ou 10

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 16:55:43  profilanswer
 

n°95183
n0b0dY92
Posté le 23-04-2012 à 11:42:47  profilanswer
 

De toute les façons, que tu prennes une Fibre Optique 4, 6, 8 ou 10 Mbit/s le delta est ultra faible entre ces offres. Pour l'opérateur le prix de la feuille est presque identique (à peine 10 ou 20 Euros d'écart entre les débits de ce que m'avait expliqué mon commercial à l'époque...) Après t'as aussi des opérateurs qui font des offres d'appel sur des petits débits et qui t'assassines à partir de 10 Mbit/s mais c'est un choix purement commercial de leur part.


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°95481
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-04-2012 à 21:45:14  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Attention, les débits ne seront pas les mêmes entre SDLS et Fibre !
En SDSL, les opérateurs annoncent des débits ATM.
Les SDLS 2Mbits ont en fait un débit IP inférieur de 25%


 
FYI
Chez FT sur les nouvelles offres, à partir de 2Mbps, en SDSL c'est des débits IP qui sont annoncés depuis déjà plusieurs mois/années.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°95483
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-04-2012 à 08:52:42  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Enfin, il faut faire gaffe à cette donnée (ATM v IP) de manière générale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel débit de fibre 4 m,6m,8m ?

 

Sujets relatifs
Problème de fibre HP &H3CAlerte de débit du disque physique
Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre[Fibre optique] Upgrade d'une liaison 100bFX vers 1000bSX, need help..
Quels routeur pour connexion Fibre optique?module fibre / RJ45 ?
Fibre dédiéFaire cluster vmware esxi avec 2 serveur hp connecté en fibre channel
Plus de sujets relatifs à : Quel débit de fibre 4 m,6m,8m ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR