Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création lecteur réseau permanent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création lecteur réseau permanent

n°116141
okinawa02
Posté le 13-11-2013 à 10:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais déployer un lecteur réseau sur plusieurs postes via un script dans l'active directory.
J'ai un créé un .bat avec les lignes :
 
NET USE E: \\serveur\chemin /PERSISTENT:YES
 
Ce que je souhaiterai, c'est qu'une fois que l'utilisateur a ouvert sa session et que le script a fonctionné, je puisse retirer le script de l'ad, mais que le lecteur soit conservé.
Est-ce que c'est possible de rajouter ça dans mon script ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 10:01:46  profilanswer
 

n°116146
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-11-2013 à 12:07:25  profilanswer
 

tips: gpp :o

n°116157
okinawa02
Posté le 13-11-2013 à 15:06:13  profilanswer
 

Group policy preference ? c'est pas quelque chose qui me parle...
 
Après j'ai essayé en GPO ce matin, j'ai plus ou moins réussi après le truc qui me serait utile, c'est dans le script, faire quelque chose du genre
" Si la lettre E est déjà utilisée, choisir la lettre F, si la lettre F est déjà utilisée ... etc"
Quelqu'un ? :)
 
merci d'avance

n°116158
Lone Morge​n
Posté le 13-11-2013 à 15:16:21  profilanswer
 

Simple conseil : attribuer les lettres de lecteurs réseaux en commençant par Z, Windows attribuant tout seul la première lettre disponible aux lecteurs physiques cela évite les conflits.

n°116159
okinawa02
Posté le 13-11-2013 à 15:21:58  profilanswer
 

Là le soucis c'est que je ne sais pas quels sont les lettres utilisées par des lecteurs réseaux déjà existant sur les postes.
C'est pour ça que dans mon script j'aimerais pouvoir lui dire de vérifier si il existe un lecteur réseau sur une lettre, et si non, il utilise cette lettre.
 
Les GPO on peut pas les appliquer à un groupe d'utilisateurs AD ?  :??:

n°116161
nebulios
Posté le 13-11-2013 à 15:30:11  profilanswer
 

Non, les GPP oui mais ce n'est pas recommandé.
 
Formes-toi un minimum sur les GPP, c'est très simple à utiliser, et oublie les scripts pour ce genre de manip.

n°116167
okinawa02
Posté le 13-11-2013 à 15:47:28  profilanswer
 

Ok faudra que je regarde les GPP quand j'aurai un peu de temps.
 
Sinon pour le moment, je viens de trouver comment faire mais c'est pas encore complet :
 
-Création d'une GPO sur les UO ou se trouve les utilisateurs ( 2 UO différentes)
- Application d'un filtre par groupe ( groupe qui donne accès au dossier)
- Avec le script en bat que je met en "ouverture de session", ça mappe le lecteur réseau.
 
Le seul truc qui me manque c'est un script plus complet qui affecte la lettre en fonction de celle déjà utilisée.
Là j'ai mis par défaut la E (ou une autre peu importe, pas définitif), mais ça se trouve elle est déjà utilisée chez un utilisateur... c'est le seul bémol :/


Message édité par okinawa02 le 13-11-2013 à 15:53:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création lecteur réseau permanent

 

Sujets relatifs
Architecture réseau principale étoile et backup anneau Réseau, partage de fichiers sans connexion internet, droit d'accès
saturation tampon carte réseauAnalyser un fichier de capture réseau
Réseau et routage Infrastructure VMwareBaie Réseau et Serveur Rackable
Problème de débit reseauTeam carte réseau - Switchs
Aide pour mise en place d'un réseau local avec serveur webPartager TOUT C: en réseau sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Création lecteur réseau permanent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR