Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création d'un certificat pour faire du push mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un certificat pour faire du push mail

n°61209
shining666​fr2
Posté le 09-12-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

Pour l’instant j’ai toujours eu de très bonne réponse sur ce forum alors j’en profite.
 
J’ai un cas, je pense, pas très compliqué mais qui traine depuis longtemps.
 
Actuellement j’ai déjà posé cette question sur d’autres forum mais aucune réponse ne m’a aidé.
 
J’ai un Windows Server 2003 SBS avec une flotte de téléphone portable. Les synchro des e-mails ce font par connexion direct avec Activsync.
 
J’aimerais mettre en place un certificat pour que mes utilisateurs puissent ce synchroniser directement par pushmail.
 
Mais je n’ai jamais fait cette manipulation et je n’arrive pas à trouver de vraies procédures pour la réaliser.
 
Je bloque surtout sur le certificat. Peut-on le générer directement sur le serveur ou faut ‘il utiliser un site ?  
 
En plus ce certificat me servirais bien pour faire du rpc over http.
 
Je vous remercie d’avance j’espère que vous pourrez m’aider

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

n°61213
zelycorn
Posté le 09-12-2009 à 17:57:20  profilanswer
 

je connais pas les SBS car c'est pas très stable en pleine charge.
 
Autrement, tu installes le rôle autorité de certification, tu vérifies avant que iis est installé, tu vérifies le site par défaut certsrv
 
puis
 
https://localhost/certsrv
 
génères un certificat, applique le sur le SBS, là je ne connais pas, je connais seulement la manipulation dans un vrai Exchange en PWS

n°61219
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2009 à 19:31:50  profilanswer
 

Bah soit tu peux avoir un certificat publique, et dans ce cas tu as rien à faire sur tes mobiles. Pour le certificat il faut générer avec l'adresse de ton serveur, donc à voir.
 
Soit tu as une CA interne et tu génères ton certificat, mais tu dois déployer le certificat de la CA sur tous tes mobiles (et PC pour outlook anywhere) dans le store des certificats racines pour que ton client accepte le certificat délivré pour Exchange.

n°61311
T0ng4FF
Posté le 13-12-2009 à 01:10:01  profilanswer
 

je te conseil ce site pour tester par la suite:https://www.testexchangeconnectivity.com/

n°61347
shining666​fr2
Posté le 14-12-2009 à 14:40:28  profilanswer
 

Mon iis est installé idem pour l'autorité de certification. Je vais ici :
 
https://localhost/certsrv  
 
Je créer mon certificat utilisateur il se valide et apparement il est prit en compte.
 
Si je vais dans \\localhost\Clientapps\SBScert j'ai bien un certificat (sbscert.cer) mais la date est bien antérieur à celui que j'ai créer.
 
De plus je voudrais un certificat de type messagerie.toto.fr.cer.
 
J'ai sans doute oublié quelques choses ou je vais dans la mauvaise direction.  
 
Je tiens a préciser que dans ce domaine je suis nul, j'ai jamais fait de formation sur ce point donc ça aide pas.
 
Si vous avez des conseils ou des infos utiles je suis preneur. Merci en tout les cas pour vos réponses

n°61348
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2009 à 14:49:09  profilanswer
 

pk un certificat utilisateur alors que tu veux un certificat pour une machine ? :/

n°61357
shining666​fr2
Posté le 14-12-2009 à 16:02:43  profilanswer
 

J'ai comme choix certificat utilisateur ou certificat avancé dans les 2 cas le résultat est le même. Le certificat s'installe mais ça ne me donne rien de plus.
 
J'en reviens à cette phrase:
 
 "Je tiens a préciser que dans ce domaine je suis nul, j'ai jamais fait de formation sur ce point donc ça aide pas.
 
Si vous avez des conseils ou des infos utiles je suis preneur. Merci en tout les cas pour vos réponses"  
 
Je vais voir pour trouver une petite formation sur ce point.
 
Je suis malgré tout preneur d'informations si vous en avez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création d'un certificat pour faire du push mail

 

Sujets relatifs
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
Creation reseau internet materielProblème de création de profil itinérant
Création d'un serveur de ghostsCréation réseau de stockage.
[résolu]Exchange ne recoit plus mail externe mais peu en envoyer[Win]Creation de report de la commande "AT"
Obtenir ip d'un mailProbleme de création d'un VPN pfsense/checkpoint
Plus de sujets relatifs à : Création d'un certificat pour faire du push mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR