Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil Choix routeurs PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Choix routeurs PME

n°140402
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 31-05-2016 à 16:02:33  profilanswer
 

Bonsoir la communauté,  
 
Je suis employé dans une Petite et Moyenne Entreprise (PME) qui utilise des routeurs bas de gamme.
Nous voulons alors implémenter le VPN IPSec pour relier tous nos sites distants entre eux et de manière sécurisée bien-sûr.
le problème se trouve au niveau du choix  des différents routeurs devant implémenter le VPN.
 
Nous Penchons pour les routeurs Cisco car nous maitrisons l'environnement Cisco, mais ils sont très chèr à notre connaissance.
 
Je me remets à vous afin qu'avec votre expertise, vous m'orientez dans le choix desdits routeurs en tenant compte de la robustesse, qualité et le prix  
Je cherche un juste milieu quoi.
 
Parmi la multitude de gamme qu'offre Cisco laquelle choisir afin de respecter les 03 conditions citées ci-dessus: robustesse+qualité+Prix
 
Très cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:02:33  profilanswer
 

n°140404
Lone Morge​n
Posté le 31-05-2016 à 19:00:26  profilanswer
 

Salutation, routeur avec pare feu et services d'abonnement?

n°140411
giigii
Posté le 31-05-2016 à 22:14:58  profilanswer
 

- créer un cahier des charges des fonctionnalités attendu avec la direction
- créer un appel d'offre pour une prestation (HW + SW + admin)
 
diffuser l'appel d'offre
 
C'est le seul processus qui vous permettra de pas faire de connerie, répondra aux besoins, rentrera dans le budget, impliquera la direction (qui fait le chèque) et qui montrera que la fonction informatique n'est pas un centre de coût mais bien un soutien pour les métiers (valorisation)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil Choix routeurs PME

 

Sujets relatifs
Aide choix cloud entrepriseChoix matériel switch
Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeursproxy transparent choix et configuration
Recherche routeur pour PME.Choix d'une architecture LAN Data / VoiP
Choix onduleur 10Kvaconseil nouvelle infra (coté système)
Choix de routeur et d'antenne wifi 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Choix routeurs PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR