Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion bureau à distance / Erreur session en cours [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion bureau à distance / Erreur session en cours [résolu]

n°147179
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2017 à 10:43:43  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour poster mon message (lié à windows / réseau).
 
Mon problème est que je tente de me connecter avec mon PC windows 10 Pro via Putty (login) et RDP sur une machine distante Linux (debian).
Les étapes que je dois effectuer sont :
- connexion et login au réseau VPN du site que l'on appellera X.
- connexion SSH via Putty sur la machine distante M1
- démarrage du bureau à distance en utilisant localhost:PORT
 
L'étape VPN et putty marche très bien, je suis loggé sur la machine M1 sans soucis (mais aucun autre accès dans putty, commande interdite). Par contre, dès que je veux lancer le bureau à distance, une erreur apparaît et m'indique précisément:
 
" Votre ordianteur n'a pas pu se connecter à une autre session de l'ordinateur distant, car une session est déjà en cours".
 
Ce problème survient uniquement depuis mon PC .... mes collègues le font et çà marche bien pour eux. (le responsable réseau est dans le noir aussi, vu que çà marche partout ailleurs)
 
J'ai déjà entré les mêmes réglages, réinstaller .. fait les mise à jour (10 creators).. tenter un 127.0.0.2, autoriser les ports entrant/sortant, mon accès est autorisé par la hiérarchie ...  
Et sur le net, les topics qui en parlent datent de win 7 / 8 ... et les solutions ne marchent pas dans mon cas.  
 
Il faut savoir que je n'ai pas accès à la machine distante M1 (physiquement ni en commande ...avant d'être en RDP...). Je pense qu'il y a une étape de configuration que je n'ai pas de faite sur mon pc mais je ne sais pas laquelle.
 
Si quelqu'un a eu ce soucis / où l'a vu passer avec des possibles solutions, je prends !!! :)
 
Merci.


Message édité par cyclo16 le 08-06-2017 à 17:12:37

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 10:43:43  profilanswer
 

n°147187
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2017 à 17:00:12  profilanswer
 

en port local met un truc inutilisé genre 33389 et en destination ipdupc:3389

n°147188
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

en port local met un truc inutilisé genre 33389 et en destination ipdupc:3389


 
 
LOL Merci OMG çà marche ! Je suis tellement refait ! La seule chose qui marche de ma journée et qui va me faire des vacances !
 
 :jap:  :jap:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion bureau à distance / Erreur session en cours [résolu]

 

Sujets relatifs
Windows 10 - session bloquéeConnexion / téléchargement lents sous le VPN d'Opera
[TOIP] Connexion messagerie CISCO impossibleErreur Service Carte à puce
Connexion bureau à distance W10 limité à 32hrtzChangement de tag fusion inventory a distance
Connexion bureau à distance plus possible 
Plus de sujets relatifs à : Connexion bureau à distance / Erreur session en cours [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR