Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connecter un ordinateur plusieurs fois sur un même réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un ordinateur plusieurs fois sur un même réseau

n°119224
Opsse
Posté le 06-03-2014 à 23:38:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un titre un peu étrange je vous l'accord, je vais essayer de m'expliquer.
 
Je suis sur un réseaux universitaire qui semble brider la bande passante de chaque utilisateurs, j'ai toujours la même vitesse de download quelque soit le moment de la journée ou de la nuit. J'en suis venu à la conclusion simpliste que si je me connectais plusieurs fois mon débit serait augmenté. Mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé de concluant à part quelques logiciels capablent de se connecter à plusieurs réseaux en même temps.
Mon idée serait de créer des cartes réseaux virtuelles afin de faire croire au réseau que plusieurs machines sont connectées et donc d'avoir plusieurs "liaisons" entre mon ordinateur et internet.
 
Je suis branché en cable ethernet mais je peux aussi capter la wifi, et ce sur windows 7 ou ubuntu 12.
 
C'est finalement plus par curiosité que je me pose cette question, ça m’intéresserais d'avoir vos avis sur ce problème. Est ce possible ? Si oui par quel moyen ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 23:38:58  profilanswer
 

n°119249
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-03-2014 à 13:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une mesure de sécurité pour que chaque utilisateur puisse travailler convenablement. On ne donne pas de solution de contournement sur ce forum.
 
cdt,


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°119250
Opsse
Posté le 07-03-2014 à 13:55:28  profilanswer
 

Bon je m'attendais à ce genre de réaction ...
 
Je ne suis pas entrain d'essayer de causer des problèmes sur le système, ça revient à connecter plusieurs appareils au réseaux il n'y a rien d’illégale ni de dangereux la dedans, il ne faut pas être parano non plus.
 
Je suis juste curieux de savoir si ce genre de manip est réalisable.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connecter un ordinateur plusieurs fois sur un même réseau

 

Sujets relatifs
Sujet : Exercice : Conception d'un réseauCohabitation de plusieurs réseaux
plusieurs sites dans l'entrepriseProblème réseau ESXI 5.5
droit d'acces au partage de reseau sous win serv 8Site to Site VPN Fortinet avec plusieurs sous-reseaux
Probleme processus reseauVPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise
[RESOLU] Sauvegarde via le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un ordinateur plusieurs fois sur un même réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR