Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quelqu'un s'y connait en routeur cisco 851?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en routeur cisco 851?

n°70435
hhgrouik26
Posté le 30-07-2010 à 17:01:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis étudiant en bts ig et je dois relier 2 réseaux distinct pour faire des sauvegardes d'un  
réseau vers un autre avec un routeur. Les 2 réseaux on leur propre ligne.
Tout les serveur sont stocké dans notre salle serveur dans l'entreprise mais non actuellement aucun moyen de communiquer entre  eux (pas de liaison physique).
 
http://lsda26.free.fr/NAS%20ROUTEUR.pdf
 
Sur la page 1 c'est l'état actuel
Sur la page 3 et 4 c'est les solution envisagées (la 4 serais privilégiée si réalisable)
Sur la page 5 c'est l'ajout d'un vpn sur qui passera peut-etre par le routeur si l'utilisateur se connecte par la ligne adsl du réseau 2.
 
 
Bon, nous avons un cisco 851 et j'ai commencé à essayer de paramétrer le 851 et déjà quand j'essaie de paramétrer les ip, il me dit que les ports switch sont de niveau 2 et j'ai lu sur ce forum que l'on devait déclarer le vlan1 pour pouvoir attribuer les ip au port.
 
Plusieurs question se posent:
1) Est-ce que quelqu'un peu être plus précis concernant cette histoire de port niveau 2? Car je ne comprend pas en quoi le vlan peut-il aider!
P.S. le 851 ne gère qu'un seul vlan (vlan 1).
 
2) Peut-on brancher nos 2 réseaux distinct sur le switch du routeur est limiter l'accès entre les ces réseaux avec les ACLs?
 
3)D'après ce que je comprends, j'ai l'impression que l'on ne peut gérer qu'un seul réseau sur le switch du routeur.
 
4) Si il gérait plusieurs vlan, on aurait pus créer un vlan pour le réseau 1 et un autre pour le réseau 2 c'est bien ça?