Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer switch HP - HSRP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer switch HP - HSRP

n°127749
monlu34
Posté le 23-01-2015 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose de serveurs dans un nouveau data, celui-ci utilise la technologie HSRP, l'arrivé d'internet dans le rack est donc faite par deux câbles ethernet.
 
Le problème est que j'ai l'habitude d'utiliser un switch HP 2920 comme routeur (cela fonctionne parfaitement dans un autre data Cogent ou il y a qu'une seule arrivé et aucun redondance à ce niveau).
 
Mon problème est que je reçois du traffic sur les deux ports pour la même adresse IP et parfois des paquets se perdent, la connexion n'est pas utilisable. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 11:22:12  profilanswer
 

n°127808
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 26-01-2015 à 15:35:53  profilanswer
 

A vérifier ... Car franchement : "je dispose de serveurs dans un nouveau data, celui-ci utilise la technologie HSRP"
 
Un datacenter utilise pas de techno :) il l'héberge :)
 
Je pense que tu veux dire que ton FAI utilise HSRP entre 2 routeurs. Normalement tu devrais rien avoir à faire ... Maintenant, essayes de créer un LAG LACP (Actif/actif) des 2 ports sur lesquels sont branchés les routeurs peut être ?
 
Mais avant attends confirmation.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°127809
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-01-2015 à 16:33:40  profilanswer
 

HSRP c'est du propriétaire cisco..
les HP je ne pense pas qu'ils le fassent...
 
mas même comme le dit chatton2, tu n'as besoin de rien faire.
si tu as un reseau IP spécifique entre tes routeur WAN et ton 2920, il faudra que tu créé un vlan pour les 2 port de ton 2920.
Chez nous, on nous a fournit des modem/routeur SDSL Orange en mirroring c'est du VRRP et non pas du HSRP, mais cela ne change pas grand chose.


Message édité par skoizer le 26-01-2015 à 16:33:54

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer switch HP - HSRP

 

Sujets relatifs
MAJ Switch Juniper[Aide rémunérée] configurer un serveur VPN
configurer sessions windows sur serveur 2008 pour users vpnPb perfs contrôleur RAID E200i sur HP Proliant ML 350 G5
Comment se connecter à un switch HP à distance ?Ping impossible : trunk/tagged port switch
SWITCH HP Procurve 1800-24G ventilateur bruyantPort console micro USB HP Procurve
Plus de sujets relatifs à : Configurer switch HP - HSRP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR