Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configurationTSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurationTSE

n°52103
sebimumu
Posté le 14-04-2009 à 11:43:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis entrain de monter un projet et j'aurai besoin de quelques informations et/ou confirmation.  
 
Alors voila le topo:  
 
une entreprise composé d'un site principale et 6 sites secondaires, les sites secondaire devront se connecter a distance et par TSE au site principale afin d'avoir accès au applications...  
Au max il aura 45 connections, mon hésitation se fait au niveau des serveurs:  
je met en place une ferme de serveur pour 2 TSE(qui gerent les connections TSE), un 3eme serveur TSE (qui gere les licences)doit il être dans le ferme ????, le server d'application(SAGE ,office) doit t'il aussi se trouver dans la ferme???  
et est il judicieux d'utiliser un 5eme serveur pour AD DNS et domaine?????ou puis je utiliser soit le TSE licence soit le serveur appli pour pour la gestion du reseau(AD, dns, Domaine)  
 
Merci d'avance et n'hésiter pas si vous avez besoin d'avantage d'information....

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:43:20  profilanswer
 

n°52106
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2009 à 11:53:40  profilanswer
 

Oui utilise un domaine windows vu que tu as pas mal d'users, et une ferme.
Le serveur qui gère les licences tu peux le mettre sur le DC ou le serveur d'appli. Pas la peine de dédier une ressource pour ça. (ou le mettre en vm)
 
Le serveur d'appli non, c'est pas dans la ferme.

n°52110
sebimumu
Posté le 14-04-2009 à 12:01:48  profilanswer
 

merci de cette reponse rapide et concrète

n°52129
sebimumu
Posté le 14-04-2009 à 15:06:55  profilanswer
 

petite questions en plus: l'utilisation de cluster de serveur engendre t-il un cout supplementaire??Pour moi non puisque c'est un service de win serveur....quelqu'un peut me confirmer...
merci

n°52130
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2009 à 15:09:21  profilanswer
 

A voir si il faut une version entreprise ou pas, je n'ai plus en tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configurationTSE

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : configurationTSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR