Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration double-WAN sur Sonicwall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration double-WAN sur Sonicwall

n°130279
NoiBe49
Posté le 15-04-2015 à 14:31:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais avoir votre avis sur un problème non bloquant que je recontre dans la mise en place d'un double-WAN.
 
Matériel :
- Une livebox pro v3 (abonnement ADSL grand public)
- Une freebox révolution (abonnement ADSL grand public)
- Un Sonicwall TZ215
 
But de l'opération :
Mettre en place du failover sur la ligne ADSL principale (Orange)
 
Description du problème :
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'utilisions que la Livebox. La Freebox était dans un coin de la salle serveur et servait de point d'accès wifi. Je veux donc l'utiliser pour faire du failover si ma ligne Orange tombe.
Dans le Sonicwall, j'ai déclaré un nouveau port en tant que port "WAN". Je lui donne une IP fixe. Dans le failover, j'ai ajouté ce second port.
Si je débranche le port de ma Livebox, la connexion passe bien chez Free MAIS ... la résolution DNS est très longue.
 
Je m'explique :
Avec l'accès "normal" (Orange), si je vais sur un site, je ne vois même pas la résolution de l'hôte dans Chrome (tout se charge rapidement).
Si je passe sur l'accès Free, la résolution de l'hôte dans Chrome met plusieurs secondes (voir parfois échoue avec un timeout). Par contre, une fois que le site a été résolu une fois, les visites suivantes se feront très rapidement.
Si je me mets au cul de la Freebox avec un PC portable, la résolution de l'hôte est transparent.
 
J'ai essayé la freebox en mode routeur et en mode bridge, même problème.
 
Je ne sais plus trop où chercher, j'ai fouillé dans les réglages du firewall et de la freebox (DNS notamment) mais c'est toujours la même chose.
 
Si vous avez des idées...
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 14:31:16  profilanswer
 

n°130289
nnwldx
Posté le 15-04-2015 à 19:59:11  profilanswer
 

Les redirecteurs de ton serveur DNS doivent pointer sur les serveurs d'Orange.
Si tu bascule sur Free, ton serveur va interroger les DNS d'Orange en passant par le lien Free.
Il est normal que la résolution soit plus lente.
 
Pourquoi ne pas utiliser les 2 liens au lieu de faire du failover ?
Tu fais passer le http/https par le lien Free et le reste du trafic par Orange.
Si jamais un lien coupe, tu peux faire le basculement manuellement en quelques minutes.
 

n°130302
NoiBe49
Posté le 16-04-2015 à 09:06:56  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Les redirecteurs de ton serveur DNS doivent pointer sur les serveurs d'Orange.
Si tu bascule sur Free, ton serveur va interroger les DNS d'Orange en passant par le lien Free.
Il est normal que la résolution soit plus lente.


 
Plus lente, oui, mais au point de provoquer des timeout ...
J'ai essayé en déclarant un serveur DNS "libre" (Google et/ou OpenDNS), j'ai exactement la même chose.
 

nnwldx a écrit :


Pourquoi ne pas utiliser les 2 liens au lieu de faire du failover ?
Tu fais passer le http/https par le lien Free et le reste du trafic par Orange.
Si jamais un lien coupe, tu peux faire le basculement manuellement en quelques minutes.


La loi de Murphy fait toujours en sorte que le problème apparaisse pendant mes congés donc pas de basculement manuel dans ce cas ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration double-WAN sur Sonicwall

 

Sujets relatifs
Conseil Configuration Serveur win 2012Configuration des connexions Ethernet par Radius
Relier des sites géographiques éloignés par un WANSDSL, LAN, WAN & masq
Configuration client outlook poste itinerantConfiguration serveur de messagerie
cherche configuration du message d'acceuil pour hipath 3550Configuration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2
Plus de sujets relatifs à : Configuration double-WAN sur Sonicwall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR