Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003

n°38582
elementska​teboard
Posté le 03-06-2008 à 18:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en BTS informatique et je suis en plein dans les examens. J'ai un oral à préparer pour le 16 juin et je me suis lancé dans la configuration et la simulation d'un vpn entre 2 sites distants en ethernet. Ces 2 sites ( en réalité 2 postes basés chacuns sous windows xp pour chaque site ) possèdent chacun un serveur basé sous windows 2003 qui fait office de routeur. Le but de cette application est donc de relier ces 2 sites, puis de démontrer dans un premier temps qu'un simple poste ( genre hacker ) situé entre les 2 sites peut intercepter les trames véhiculés, et enfin, dans un second temps, que la mise en place d'un vpn ne permettra pas de les intercepter.  
 
Voici mon plan réseau :
 
Site 1 -> pc 1 : adresse réseau en 167.0.0.0
Site 2 -> pc 2 : adresse réseau en 192.168.1.0
Internet -> simulé sur ethernet d'adresse réseau 137.0.0.0
 
 
PC 1--------SERVEUR 2003----------HUB-----------SERVEUR 2003----------PC 2
                   (routeur)                    |                     (routeur)                  
                                                   |
                                                   |
                                              PC HACKER
 
 
Aujourd'hui, mes 2 serveurs 2003 ont le service de routage activé avec le RIP, les passerelles sont bien renseignées de partout et toutes les adresses IP possibles sur ce réseau pingent entre elles.
 
De plus, pour vérifier le bon cheminement des trames, j'ai utilisé un petit chat programmé en delphi, situé sur les pc 1 et 2, qui arrivent très bien a communiquer et le pc hacker lui intercepte très bien les messages avec le sniffer wireshark.
 
Le problème que je rencontre actuellement est la mise en place du vpn entre les 2 serveurs. J'ai recherché des tutos sur le net mais je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin, et au final je ne sais toujours pas quel service activer sur mes serveurs et si oui ou non je suis obligé d'activer un service sur mes pc 1 et 2. Les seuls tutos que j'ai trouvé ont permis de soit disant installer un vpn mais lorsque je les ai appliqués, mes pc 1 et 2 ne peuvent pinger entre eux et si j'envoie un message via le chat sur le pc hacker, celui ci les reçoit. Est ce normal ?
 
Si vous avez un tuto sur ce type de configuration ou pouvez me renseigner assez précisément étape par étape sur la manière dont je dois configurer tout ça, celà m'avancerai énormément car je bloque et je ne sais plus quoi faire.
 
Merci à tous !
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 18:20:30  profilanswer
 

n°38583
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2008 à 19:19:41  profilanswer
 

regarde l'aide de RRAS (le service de vpn et routage) tu as tout d'expliquer
Sinon ces tutos : http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true
 
Avec une pref pour IPsec qd même :)

n°38584
elementska​teboard
Posté le 03-06-2008 à 20:11:20  profilanswer
 

Ok c'est gentil merci !
 
Je verrais ça demain mais là je galère pas mal et j'espère que ça pourra m'aider un peu. Je vais me renseigner aussi sur l'IPsec.
 
Si d'autres personnes ont également des solutions concernant la configuration entre les 2 type de vpn ( 2 types d'accès a distance il me semble) je veux bien des explications.
 

n°128759
simas
Posté le 20-02-2015 à 22:11:45  profilanswer
 

j le meme sujet j'aimerai bien que vous m'aider la plus part des tuto ne le montre pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003

 

Sujets relatifs
Pb avec windows server 2003[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur Samba
Logiciels éducatifs pour serveur TSE (Win 2003 server)OpenVPN et authentification Windows
Win Serveur 2003 : EvenementExchg 2003 : log de suppression dans les dossiers publics ?
Problème perte licence Serveur 2003 SBSConfiguration d'un nat+parfeu
Plus de sujets relatifs à : configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR