Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003

n°38582
elementska​teboard
Posté le 03-06-2008 à 18:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en BTS informatique et je suis en plein dans les examens. J'ai un oral à préparer pour le 16 juin et je me suis lancé dans la configuration et la simulation d'un vpn entre 2 sites distants en ethernet. Ces 2 sites ( en réalité 2 postes basés chacuns sous windows xp pour chaque site ) possèdent chacun un serveur basé sous windows 2003 qui fait office de routeur. Le but de cette application est donc de relier ces 2 sites, puis de démontrer dans un premier temps qu'un simple poste ( genre hacker ) situé entre les 2 sites peut intercepter les trames véhiculés, et enfin, dans un second temps, que la mise en place d'un vpn ne permettra pas de les intercepter.  
 
Voici mon plan réseau :
 
Site 1 -> pc 1 : adresse réseau en 167.0.0.0
Site 2 -> pc 2 : adresse réseau en 192.168.1.0
Internet -> simulé sur ethernet d'adresse réseau 137.0.0.0
 
 
PC 1--------SERVEUR 2003----------HUB-----------SERVEUR 2003----------PC 2
                   (routeur)                    |                     (routeur)                  
                                                   |
                                                   |
                                              PC HACKER
 
 
Aujourd'hui, mes 2 serveurs 2003 ont le service de routage activé avec le RIP, les passerelles sont bien renseignées de partout et toutes les adresses IP possibles sur ce réseau pingent entre elles.