Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config : Switch Hp-Procurve 2610-48

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : Switch Hp-Procurve 2610-48

n°138850
Raphael39
Posté le 27-03-2016 à 17:16:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres le depart de l'informaticien de mon entreprise, je dois reprendre la suite et je ne suis qu'un amateur "eclaire".
 
Je dois modifier la configuration de ma societe. Elle dispose :
 
d'un acces ADSL pour de la telephonie  par l'intermediaire d'un OmniPcx pour les 30 collaborateurs connecte a un switch Hp-Procurve 2610-48  avec une prise Rj45 par telephone gamme Alcatel-Lucent IP Touch 4008/4018 & 4019 ;
d'un acces web par l'intermediaire d'une autre bos (SDSL 4Mo) pour les 30 collaborateurs connecte a un switch Hp-Procurve 2610-48  avec une prise Rj45 par Pc
d'un acces par une troisieme box (VDSL 40Mbps/18Mbps) pour le directeur (seulement)
 
On me demande de regrouper le telephone et l'acces web sur la meme prise Rj45 pour pouvoir augmenter le nombre de salaries et de laisser les "salaries "simple" sur l'acces SDSL et le staff dirigeant sur l'acces SDSL.
 
 
Puis je et si oui comment configurer les switchs pour faire entrer les trois acces sur le premier switch (en donnant acces aux prises 1 à 30 au telephone et a internet SDSL) puis sortir du premier switch par une "bretelle" allant dans le second switch pour alimenter les autres prises (en donnant acces aux prises 1 à 20 au telephone et a internet VDSL et en donnant acces aux prises 31 à 48 au telephone et a internet SDSL)) ?
 
SVP Merci
 
Bonne journee
 
Raphael

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 17:16:25  profilanswer
 

n°138851
snipereyes
Posté le 27-03-2016 à 22:12:02  profilanswer
 

bonjour,

 

il faudrait deja definir la notion d'amateue eclairé. Si VLAN, QOS sont des termes inconnus pour vous autant laisser un vrai professionnel faire en prenant un prestataire. Vous aurez au moins au moins l'assurance d'un travail bien fait.

 

Maintenant concernant les demandes des dirigeants, apparement ils n'ont aucune connaissance non plus puisque leur demande est totalement absurde faudrait que quelqu'un leur explique qu'il y a des choses a ne pas faire meme si c'est possible techniquement. Et selon moi on est en plein dedans.

n°138867
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-03-2016 à 10:07:13  profilanswer
 

3 connexions WAN pour des utilisateurs differents... What else :o


---------------
------------------------------------------
n°138869
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-03-2016 à 11:06:58  profilanswer
 

tu surestime les potentiel de ton HP 2610-48
si tu veux faire du routage avance, prend ton un UTM.
fortigate, cisco, stormshield etc...
faire du decoupage de bande passante uniquement par classe sociale... burk.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config : Switch Hp-Procurve 2610-48

 

Sujets relatifs
Switch port SFP vers prise fibre optique simple SC[SPARE] remplacement d'alimentation HP workstation
HYPERV 2012 - Switch pour communication inter-VM ?problème d'accès à un switch L2 managable
Config complète pour ferme de renduproblème configuration switch L2
Switch HP 1920 Ligne commandeInstaller barrette de ram Dell sur serveur HP Proliant
Ajout switch à stack existant 
Plus de sujets relatifs à : Config : Switch Hp-Procurve 2610-48


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR