Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Le commutateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le commutateur

n°136997
clod96
Posté le 15-01-2016 à 13:02:24  profilanswer
 

salut !
 
Je suis entrain de me documenter sur le commutateur (Switch), j'ai un soucis de compréhension, sur CCM et d'autres sites internet, lorsqu'ils parlent de Commutateur, ils parlent uniquement d'adresser des adresses MAC et du model OSI niveau 2. Le modèle OSI permet de définir l'intelligence d'un switch, je sais qu'il en existe 7. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu'ils font réference uniquement au niveau 2 et non au niveau 1 ou au niveau 3. Est-ce que le terme ''commutateur'' en français ne défini que les Switch avec un modèle OSI de niveau 2 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 13:02:24  profilanswer
 

n°136999
splinter_f​ive0
Posté le 15-01-2016 à 13:07:22  profilanswer
 

Ben parce que l'équipement correspond au niveau du modèle osi ... niveau 2 = couche liaison , et commutateur = equipement de liaison . Il existe des commutateurs de niveau 3 (couche réseau) mais je vois pas le rapport avec le niveau 1, je pense que tu n'as pas bien compris le principe du modèle OSI, et le rôle des différentes couches .

n°137009
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 16-01-2016 à 17:28:47  profilanswer
 

Pour faire simple :
Switch layer 2 = gestion vlan .  
Switch layer 3 = gestion du routage en plus . Statique ou dynamique suivant les modèles et licenses.
Après la couche 1 c'est le physique donc en gros les câbles...


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Le commutateur

 

Sujets relatifs
aidez moi svp a faire le routage au niveau de commutateur[Configuration] Stack de commutateur à un routeur
[RESOLU] Ajout commutateur HP serveur PCM[Recherche] Commutateur de niveau 3
Commutateur de niveau 2, vlan?Sauvegarde conf commutateur
Accés ssh et https sur commutateurCisco : commutateur de port console ?
[Commutateur] Optimisation du "traffic".les prix d'un commutateur cisco 2821 et le prix d'un lightstream 1010
Plus de sujets relatifs à : Le commutateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR