Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cisco switch

n°58292
nicx
Posté le 15-09-2009 à 15:13:19  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis à la recherche un soft style looking glass qui me permettrai de pouvoir envoyer quelques commandes sur mes switchs au travers du interface web.
 
bien sur le soft ce connecterai au switch via ssh ou telnet.
 
j'ai testé quelque looking glass gpl mais beaucoup son utilisable que pour des routeurs, mise a part si je redeveloppé le soft.
 
Avez-vous un conseil, un avis ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 15:13:19  profilanswer
 

n°58293
k1200
Posté le 15-09-2009 à 15:38:31  profilanswer
 

Il y a un soft cher Cisco qui fait ca. J'ai configurer mon 2900 comme ca...

n°58303
dreamer18
CDLM
Posté le 15-09-2009 à 16:30:00  profilanswer
 

oui y a une interface graphique dans tous les switchs maintenant (sauf les châssis)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°58323
nicx
Posté le 16-09-2009 à 10:33:13  profilanswer
 

j'ai testé l'interface graphique, certes ca peut être marrant 5min, mais y a pas vraiment d'utilité, tous ce qu'on fait par l'interface graph peut être fait en ligne de commande.
 
en faite, des utilisateurs type help desk peuvent avoir à envoyer quelques commandes pour vérifier un problème de fermeture de port, de correspondance de vlan.
et tous ca sans avoir les mots de passe de super utilisateur.
 
c'est donc pourquoi j'avais pensé au looking glass qui permet à partir d'une seule interface web de se connecter à une liste de routeur via telnet et proposer de lancer quelques commande.
 
Maintenant peut être que quelqu'un l'a déjà fait sur des switchs ?
 
exemple ici: http://www.ris.ripe.net/cgi-bin/lg/index.cgi
 

n°58326
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 16-09-2009 à 11:14:59  profilanswer
 

J'ai un collègue qui avait fait ça dans une ancienne boite :) Il avait créer un compte spécial sur le tacas avec des droits restreints, le script se connectait sur l'équipement, allait chercher l'info et l'affichait ensuite sur un IHM web :jap:
 
Ca marchait très bien :)
 
Par contre en général les LG classique sont effectivement orientés routeur... et pas forcement multivendor :/ donc passer par la case tunage du script est presque obligatoire si tu as des besoins spécifiques (équipement, commande en fonction de l'implémentation...) :o

n°58329
nicx
Posté le 16-09-2009 à 12:40:26  profilanswer
 

yep, du coup, je suis en train de modifier ce Looking glass : MRLG pour l'adapter à mes switchs, il fonctionne pas trop mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur 802.1x réseau filaire (switch Cisco)Commande pour gérer un AP depuis un switch Cisco
perdu mot de passe switch ciscoCommande pour switch Cisco
Différence entre 2 switch ciscoHELP/ connexion à un switch cisco (console) via cable DB9/RJ45
Sauvegardes configs de switch CiscoPoe, Switch Netgear FS728TP et Cisco Aironet 1100
Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)Freebox HD avec un switch Cisco Catalyst 2950
Plus de sujets relatifs à : cisco switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR