Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco 1803 préhistorique, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco 1803 préhistorique, besoin d'aide.

n°120667
machinman
Posté le 30-04-2014 à 20:55:14  profilanswer
 

Hello,
 
quelqu'un saurait comment on met un port dans deux vlan différents sur cette bestiole qu'est le routeur 1803 ?
j'ai déjà mis une heure à trouver la commande pour le mettre dans un vlan, mais on dirait que je ne peux pas le mettre dans deux :/
 
Autre problème, après la création de vlans avec id et name, impossible de les supprimer oÔ
et quand j'ai des vlan créés, la commande show vlans me répond no virtual lans configured.
 
Un master cisco genre rahan dans le coin ?  :jap:  
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 20:55:14  profilanswer
 

n°120672
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-04-2014 à 23:17:00  profilanswer
 

ça va c'est pas vraiment antique le 1800, c'est juste la génération précédente à l'actuelle :D

 

comment tu fais pour essayer de mettre un port dans plusieurs vlans ? tu l'as bien mis en mode trunk (et compris ce que ça implique) ?

 

dans les versions récentes d'IOS, plus besoin d'aller dans la vlan database (tu as un message qui t'en dissuade quand tu rentres dedans). Tu crées direct ton vlan et c'est bon. Exemple de conf pour un port en trunk avec le vlan 2 (mais tu peux en mettre plus si tu veux) :

 

vlan 2
name MonBeauVlan

 

interface FastEthernet8
 switchport trunk allowed vlan 1-2,1002-1005
 switchport mode trunk

 

pour supprimer ton vlan 2 (par exemple), la commande est "no vlan 2" tout simplement.

 

pour la commande "show vlans", ça me renvoit la même chose que toi et je ne sais pas pourquoi. En tout cas tu peux utiliser la commande "show vlan-switch", qui dans mon souvenir (et d'après internet) était plutôt "show vlan" mais ça a dû changer car mon routeur ne la connait même pas. Attention ça ne t'affichera rien de très intéressant pour les ports en trunk.


Message édité par Misssardonik le 30-04-2014 à 23:19:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°120673
machinman
Posté le 30-04-2014 à 23:46:18  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je vais checker ça.
J'ai fait un peu de cisco, pas assez, et euh, franchement sur ce modèle c'est un peu différent on va dire, enfin j'ai l'impression ;p
 
ouais en effet my bad j'ai zappé le trunk, faut dire que je bosse beaucoup sur de l'extreme et ça n'a rien à voir ;p
 
quoiqu'il en soit, la commande no vlan 2 n'a aucune incidence, tu l'as fait à partir d'où ? j'ai tenté un peu partout en désespoir de cause, et la fatigue aidant (à faire n'importe quoi) sans résultats.  
Quand je fais la commande show vlan-switch ils apparaissent toujours, je pige pas honnêtement pour le coup. :pt1cable:
 
edit : je suppose que t'as tâté du 1803 pour oser répondre à ce post, niveau IOS? je suis en t8.bin, me demande pas le nom complet, l'équipement est dans mon sac, et là je suis tout naze, je regarderai que demain matin.
 
pour répondre à ta question, le trunk ça implique que les deux vlans passeront par un même port, c'est l'idée, voix et data par exemple. j'ai raté un épisode petete, parce que c'est la raison pour laquelle je veux pouvoir assigner un port sur deux vlans.


Message édité par machinman le 30-04-2014 à 23:51:01
n°120674
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-05-2014 à 00:06:13  profilanswer
 

tu passes la commande "no vlan 2" depuis le mode de configuration (après un "enable" et un "configure terminal" ). Tu as bien supprimé le vlan de toutes les interfaces avant de tenter de le supprimer ? si tu l'as créé depuis la vlan database faut peut-être le supprimer depuis là-bas, je sais pas.
 
pour le trunk ce que je voulais dire c'est que ça implique que l'équipement à l'autre bout du câble soit en trunk aussi, sinon le traffic ira dans le native vlan.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°120678
machinman
Posté le 01-05-2014 à 08:22:30  profilanswer
 

ok le trunk c'était entendu :P
malgré les apparences j'ai des "bases" ;) je pense juste que la journée avait été un peu longue.
 
Pour les interfaces, en effet j'ai petete pas fait ça proprement je vais vérifier.
Merci encore :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco 1803 préhistorique, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
IOS pour GNS3 - Cisco 1803 et 2621 (de base pas xm, le 2621 point)Configuration de plusieurs switchs cisco en même temps.
CISCO WLC 5508 non pingable, au secoursportail captif cisco
Configuration Cisco catalyst 3550téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]
[RESOLU]QOS sur cisco sur port 3389problème connexion internet avec routeur cisco
Aerohive / Cisco / Aruba 
Plus de sujets relatifs à : Cisco 1803 préhistorique, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR