Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco 877 aide à la config de Vlans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco 877 aide à la config de Vlans

n°51860
chapeaupoi​ntu
Posté le 07-04-2009 à 15:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois m'occuper d'une petite PME et leur installer l'accès à Internet pour la compta et les commerciaux.
 
Je pensais prendre un petit modem/routeur Cisco 877.
 
Je n'y connais rien en vlan mais en lisant un peu sur le net, cela pourrait m'aider à faire ce que je veux.
 
C'est à dire, partager un même accès internet pour les 2 groupes de travail "compta" et "commerciaux" sans que ces 2 réseaux ne communiquent entre eux en interne. Est ce que faire 2 Vlan physiques ( 1 port du switch intégré du cisco pour gérer chaque vlan, avec ensuite 1 switch simple par vlan pour connecter les machines) est la bonne solution ?
 
Ensuite on me demande d'insérer deux routes fixes dans la table de routage pour 2 machines d'un groupe de travail. Est ce que c'est configurable dans mon Cisco si j'ai fait de vlans ?
Je voudrais que le dhcp du routeur soit actif pour un vlan, mais pas pour l'autre (un serveur serait serveur dhcp dans un des deux groupe de travail).
Est ce possible ?
 
Enfin, ne connaissant rien à l'IOS, j'ai vu qu'il existe le cisco SDM (interface web), ce dernier permet-il de faire tous les paramétrages demandés ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:59:41  profilanswer
 

n°51926
chapeaupoi​ntu
Posté le 09-04-2009 à 09:25:01  profilanswer
 

qqun ?

n°51937
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-04-2009 à 12:34:03  profilanswer
 

Hello,
 
L'interface SDM est assez complète, elle peut t'aider à prendre en main ton routeur et faire certaines tâches courantes.