Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement de port pour le protocole PPTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de port pour le protocole PPTP

n°130240
lefou_lp
Posté le 14-04-2015 à 18:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila, je suis coincé et j'ai besoin de votre aide.
 
Nous avons chez nos clients, des pcs et des cameras dans un réseau séparé du leur, le tout connecté avec avec un switch que nous fournissons.
Afin de pouvoir faire du support à distance sur nos PCs chez le client, j'ai mis en place un petit router VPN (ciscoRV215w) entre notre réseau et celui des clients.
Certain client peuvent forwarder le port 1723 sur l'adresse de notre routeur pour que nous puissions faire un tunnel VPN de notre bureau à notre réseau chez le client donc tout va bien.
Cependant certain client ne veulent pas forwarder ce port sur notre routeur, soit parce qu'ils utilisent ce port pour leur propre connexion VPN à leur réseau, soit parce qu'il est tout simplement bloqué pour d'autres motifs.
Ma question est donc la suivante: Est-il possible d'établir une connexion VPN PPTP (avec windows comme client) et le router CISCO chez client en passant par un autre port que le 1723.
Si oui comment configurer sur le client et sur le router (si nécessaire)
 
Merci d'avance pour vos lumières


Message édité par lefou_lp le 14-04-2015 à 18:18:32
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 18:18:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement de port pour le protocole PPTP

 

Sujets relatifs
Changement emplacement FOGRéseau : limiter la bande passante d'un port
cisco & port-security sur un trunkchangement de domaine AD
Vlan Communiquer un port untagged avec un taggedProxy : site hébergé sur port 82 inaccessible
Changement d'un modem routeurBest practice changement d'adresse email
Plus de sujets relatifs à : Changement de port pour le protocole PPTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR