Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  changement de domaine AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de domaine AD

n°128686
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 18-02-2015 à 10:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon réseau local tourne actuellement sur un domaine AD 2008 R2 avec un joli nom en nantes.fr ... (ce nom de domaine fait suite à un split d'une entreprise et ils ont gardé cette branche), bref pas très glorieux et donc la semaine dernière (comme cela pouvait être prévisible), mon DC (pour des raisons non déterminées) est parti s'enregistrer sur le serveur DNS de la ville de nantes (refusé bien évidement par les serveurs de nantes).
 
je vais donc accélérer ma phase de changement de nom de domaine. Par contre je ne sais pas quel est la meilleur façon de procéder.
je pense remonter un DC en 2012 et recréer un domaine société.local.
 
dois je intégrer mon nouveau dc dans la foret existante, transférer les rôles et faire un changement de nom de domaine ? (en risquant de me traîner les vielles casseroles des anciens  
AD)
dois je tout construire séparément et faire une relation d'approbation entre les deux forets ?
ou simplement tout reconstruire sur le nouveau DC sans lien direct avec l'ancien AD (solution la moins envisageable à mon avis)
 
je continu mes recherches sur le web mais je voulais quelques avis éclairés et retour d'expérienceµ.
 
Merci à vous


---------------
fabien F
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:39:24  profilanswer
 

n°128688
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 18-02-2015 à 10:41:21  profilanswer
 

edit : parc d'une trentaine de poste 7 /8 (1 vista mais pas un problème pour le changer) et une trentaine de serveur

n°128699
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-02-2015 à 14:08:45  profilanswer
 

Salut,
Perso, je partirais sur le renommage du domaine existant, à condition d'être dans les prérequis.
https://technet.microsoft.com/en-us [...] S.10).aspx
 
Sinon, pour une autre solution, ce serait de créer une nouvelle forêt mais qui imposerait de se retaper toute la configuration de l'AD et de passer sur chaque poste pour le sortir de l'ancien domaine pour ensuite l'intégrer dans le nouveau. :pt1cable:


---------------
Pixel mort -> .
n°128700
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 18-02-2015 à 14:14:36  profilanswer
 

c'etait pourtant plus la solution qui m'attirait ... nouveau domaine sans récupération d'historique bizarre ..
l'outil ADMT ne permet pas de faire cela "sereinement" ?

n°128702
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2015 à 14:38:54  profilanswer
 

Perso j'éviterai à tout pris un renommage de domaine, ça se passe jamais bien il y a toujours des reliquas et ça marche pas avec toutes les applis.

n°128721
fabienf
vers l'infini et au dela
Posté le 19-02-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

ok ... bon bah y a plus qu'a se lancer ... vivement mon nouvel AD tout propre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  changement de domaine AD

 

Sujets relatifs
Changement d'un modem routeurScripting powershell / AD et groupes de distribution
Contrôleur de domaine physique ou virtuel ?Best practice changement d'adresse email
Besoin d'explication sur le nom de domaine + exchangebonnes pratiques admin du domaine
alias domaine ADChangement adresse IP Controleur de Domaine AD
Changement de nom de domaine ADChangement de plage d'@ IP d'un domaine AD
Plus de sujets relatifs à : changement de domaine AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR